Midnight Blue - L.J. Shen

Le résumé de ce livre m'a tout de suite attirée, une star du rock qui doit rentrer dans le droit chemin avait tout pour me plaire et promettait une belle histoire d'amour avec cette dose trash que LJ Shen sait y apporter. Cependant, j'ai refermé ce roman avec une pointe de déception.

Indigo Bellamy ou "Indie" vit avec son grand frère, sa belle-soeur et son petit neveu depuis deux ans, suite au décès de ses parents qui ont perdu dans la vie dans un accident. Les choses ont été plutôt mornes pour sa famille ces derniers temps et ils ont besoin d'argent au plus vite.

Elle répond alors à une annonce dans le journal pour être assistante d'une célébrité dont le nom n'est pas mentionné. Il s’avère que la star n’est autre que Alex Winslow, l’un de ses musiciens préférés. Il est sur le point de commencer une tournée mondiale et la société de production musicale veut qu’il reste sur le droit chemin durant tout ce temps. En effet, Alex sort tout juste d'une cure de désintoxication et Indie est alors engagée pour être sa baby-sitter personnelle.

Son seul but est de s’assurer qu’il ne boive pas et ne se drogue pas. Elle qui a désespérément besoin de cet argent, n’a pas l’intention de baisser les bras facilement.

 

L’histoire entre Alex et Indie est sombre et tumultueuse. Alex est l’incarnation d’un connard ! Il est très difficile d’aimer son personnage, il m'a fallu du temps juste pour l'apprécier car il est exécrable et piquant tout le temps. Il se montre odieux avec toutes les personnes qui l'entourent.

De son côté, Indie est une héroïne un peu irritante j'avoue, elle encaisse les propos d'Alex sans broncher et ne montre que peu de caractère. Elle a certes un fond gentil et on reconnaît son altruisme mais, face à Alex, il fallait quand même quelqu'un avec de la répartie pour que cela soit plus intéressant et pimente cette histoire.

 

Alex et Indigo sont tous les deux brisés et ensemble ils forment un couple improbable qui met beaucoup de temps à se créer par ailleurs. Dans l’ensemble, Midnight Blue est une lecture sympathique je ne le nie pas surtout pour quelqu'un qui aime les romances avec une dose de scandale mais pour ma part, il m'a manqué quelque chose de plus profond pour que j'apprécie davantage ce roman.

L.J. Shen ne déçoit jamais avec ses personnages complexes mais ici l'intrigue est vraiment trop tordue pour être crédible et aimer l'histoire dans sa globalité. Dommage !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site