Secret McQueen # 2, Secret Sanglant- Sierra Dean

 

Après avoir trompé la mort deux fois en une nuit, révélé sa vraie nature à ses âmes sœurs loups-garous et avoir été invitée à tuer un de ses amis les plus proches, Secret a pris des vacances bien méritées. En s’enfuyant.

Maintenant, elle est de retour en ville – contrainte et forcée - et elle est déterminée à innocenter le nom d’Holden Chancery. Si elle arrive à découvrir ce dont il est accusé ! Un élément va lui faciliter le travail : Holden a pris l’habitude d’utiliser leur nouveau lien psychique pour pénétrer dans ses pensées. Malheureusement, il a l’air d’apprécier aussi de se promener dans ses rêves à des moments plutôt gênants.

Des obstacles vont lui barrer la route : un des chefs du Tribunal cachant beaucoup de secrets, un groupe de prétendus tueurs de vampires, et deux petits-amis loups-garous qui refusent de la laisser agir comme à son habitude, en solo. Pire encore, un mystérieux ennemi manipule des créatures terrifiantes pour prendre le contrôle du Conseil. Secret a beau être une chasseuse de primes hors du commun, elle se mesure à un ennemi dont la morsure peut lui être fatale.

 

Toujours, dans l’idée du blog tour pour le tome 3 de Secret MC Queen, et ayant vraiment apprécié le premier tome, je me suis lancée avec plaisir dans ce deuxième tome au titre intrigant.

A la fin du tome 1, Secret se retrouve  avec une mission lui désignant Holden,  son gardien, comme étant sa prochaine cible.
Nous retrouvons donc Secret qui, afin de ne pas avoir de choix à faire, a quitté la ville et part se réfugier chez sa grand mère.
Contrainte de rentrer chez elle et de faire son Job, Secret décide de tout faire pour sauver Holden qu’elle pense innocent, même si elle ne sait pas de quoi il est accusé... quitte à mettre sa vie en danger.

Un deuxième tome légèrement différent du premier qui posait les bases de l’histoire (jeune femme hybride chasseuse de vampire, avec 2 âmes sœurs loups-garous...). J’apprécie toujours autant l’écriture de Sierra Dean. Néanmoins, j’ai trouvé que cela allait un peu vite. Cela part un peu dans tous les sens, cela permet d’avoir beaucoup d’éléments mais encore une fois cela fait un peu trop pour moi. Dans ce tome, l’intrigue a une part importante, la romance est un peu moins mise en avant. Les relations aux « hommes » sont de plus en plus complexes... Lucas, Desmond, Holden et Sig. Que de choix...ou de tracas en fait !
Je trouve dommage que la romance des âmes sœurs soit relayée au troisième plan, même si les échanges entre Secret et Lucas sont forts et apportent une vision plus profonde du lien qui les unit. Desmond est plus protecteur et leur relation plus charnelle. J’aime le fait qu’il dévoile sa faiblesse, il est plus à l’écoute, mais sa place hiérarchique est autre, ce qui lui permet d’avoir ce positionnement je pense. Lucas doit d’abord penser à la meute lui.
Bon cela nous permet de découvrir le lien entre Holden et Secret, l’utilisation des rêves comme moyen de communication est assez marrant, Holden que l’on pouvait penser froid et distant dans le tome 1 se révèle plus chaleureux (enfin pour un vampire lol ). Je ne veux pas trop vous en parler car je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. On découvre aussi cette étrange relation/lien avec Sig, lui c’est un vrai mystère autant pour Secret que pour nous.
Secret a un côté humain qui lui est propre et c'est ce qui fait son charme, et je pense que c'est pour ça que ces hommes la veulent. C'est ce que j'aime aussi chez elle. Elle a la capacité d'outre passer les ordres pour son ami. Elle a de l’empathie et se rend compte de l’impact de ses choix. Elle qui a mené sa barque jusque là, sans vraiment rendre de compte, se retrouve confrontée aux conséquences de ses choix, notamment pour Lucas le roi des loups-garous.

Je suis très impatiente de lire le tome suivant et de me lancer dans une nouvelle aventure de cette jeune femme qui, mi vampire, mi loup-garou, enchaîne les bourdes et est tellement attendrissante qu'on ne peut que l'aimer.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site