Lucky Luce - VANESSA FURCHERT

Résumé

 

La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.

Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !

Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.

Mon Avis

 

En lisant le résumé de ce livre, je me suis tout de suite dis qu'il fallait que je le lise. Frais, drôle et pétillant, voilà à quoi je m'attendais et je n'ai pas été déçue.

On découvre Lucie, 29 ans, assistante de direction dans une grosse entreprise avec un patron tyrannique. Elle vit à Lyon en colocation. C'est une petite brune avec des formes et est célibataire. Nous la découvrons dans une situation plus que cocasse...
De là, découle la rencontre avec Dr Bistouri alias Noah. Chacune de leur rencontre est une situation digne de sketchs! Lucie est vraiment maladroite et, il faut l'avouer, un peu poissarde.

Quel plaisir de découvrir la plume de Vanessa! J’ai dévoré ce livre, c'est fluide, frais et qu'est-ce que j'ai ri! Les situations sont désopilantes...j'ai eu un peu de mal à me projeter dans la première mais en revanche la deuxième dans le magasin de lingerie, je l'ai vécu presque en direct! Et j'ai adoré les échanges entre les personnages, et notamment la repartie de Séverine, la coloc! J'ai tout de suite adhéré à cet humour potache ( la référence à JCVD m’a achevé)!

J'ai adoré Lucie, cette jeune femme forte mais qui n'en n'a pas conscience, qui ne remarque que ses quelques formes et ses kilos en trop, ses failles qu’elle tente de combler. Elle se démène au travail malgré son patron.
La rencontre avec Noah (Dr Bistouri), le mec idéal, fait rêver. C'est un homme gentil et qui permet à Lucie de prendre conscience de sa valeur. Il est attentionné et prévenant, vous voyez c'est un peu les images de petits chatons, c'est beau, c'est mignon. Lors d’une soirée, on découvre  les personnages secondaires mais aussi Simon. Simon est le meilleur pote d’Eliott ( le frère de Lucie). Il prend soin de Lucie à sa façon. Il la dépanne dans une situation professionnelle délicate, qui met en lumière un autre Simon pour Lucie. Derrière son humour grinçant, et parfois son rôle de «  c*nnard », se cache un homme avec des émotions et des sentiments cachés. Vous l’aurez compris, je suis donc de la Team Simon.

Ce livre se lit rapidement, c'est assez soutenu et on rigole beaucoup, surtout le premier tiers du livre. La vie amoureuse et ses rebondissements, la famille et l’amitié sont des thèmes abordés de façon très justes. On a l’impression de lire la vie d’une copine. J’ai aimé la façon dont les liens entre les personnages sont mis en avant de façon douce. On découvre avec plaisir une palette de sentiments aussi bien naissants que plus anciens, sans tomber dans le cliché.

Malgré tout, si comme moi vous n'aimez pas les cliffhanger, surtout attendez septembre la sortie du tome 2! L'auteure en bonne sadique lol nous laisse sur notre faim et ce n’est vraiment pas sympa 😉

Armelle


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site