Nineteen - Lina Hope

J’ai découvert par hasard Nineteen, le résumé m’a tout de suite attirée et en refermant le livre, je suis ravie d’avoir succombé

 

Résumé

 

« Parfois dans la vie, il arrive que des nombres bien précis nous collent à la peau. Ils flottent partout autour de nous et on a beau vouloir les
ignorer, ils sont quand même là. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça... Et ce putain de nombre qui me poursuit, c'est Dix-neuf. »
Du haut de ses dix-huit ans, Abel Reed est en colère contre la terre entière. Il garde en lui de mauvais souvenirs dus à son enfance, alors pour échapper à ses fantômes, il mène sa vie comme bon lui semble. Bagarres, drogues, vols, peu importe, l'issue reste toujours la même. Abel se retrouve une fois de plus arrêté. Sauf que cette fois, c'est l'arrestation de trop. Sa mère ne sait plus quoi faire et décide une bonne fois pour toute de l'envoyer vivre chez son père. 
Arielle Foster avait une vie parfaite. Elle avait des rêves, des projets, mais une nuit tout s'est arrêté. Son monde s'est écroulé. Plus de rêves, plus d'avenir, plus rien. Elle se noie dans le chagrin. Alors qu'elle essaie tout de même de s'en sortir en s'accrochant au peu qui lui reste, elle va faire la rencontre d'une âme tout aussi brisée que la sienne. 
Parfois, une rencontre peut changer une vie. Elle peut soit la détruire pour toujours, soit tout chambouler et vous redonner le goût de vivre...

Mon Avis

 

Le thème de l’histoire n’est pas nouveau, c’est vrai, mais le style d’écriture de Lina Hope m’a bien plu.
Au départ j'étais sceptique et puis progressivement, sans m’en rendre compte, j'ai été absorbée par cette l'histoire et je me suis attachée aux personnages. Je n’arrivais plus à me détacher de ma liseuse et maintenant que j'ai terminé ce premier tome, je ne pense qu'au suivant.


NINETEEN commence par la découverte d'Abel REED, un jeune homme qui accumule les ennuis. Après une énième arrestation, sa mère décide de l’envoyer terminer sa scolarité chez son père à plusieurs milliers de kilomètres pour l’éloigner de ses mauvaises fréquentations. Seulement, les relations entre Abel et son père sont tendues et la cohabitation est mouvementée.
Chez les REED, loge également Arielle, une jeune fille qui a vécu un drame il y a plusieurs années mais qui la hante encore chaque nuit. Je ne vous en dévoilerai pas plus pour garder la part de mystère de ce roman.


Au départ, entre Arielle et Abel ce n’était pas gagné. Lui est un brin arrogant et désinvolte, elle fragile et secrète. Ils n’avaient vraiment rien en commun. Abel tentait en vain de dialoguer mais Arielle se montrait fermée et l’ignorait totalement. Puis au fil des jours, ils ont réalisé qu’ils pouvaient se confier l’un à l’autre et trouver une sorte de réconfort.


Lina a vraiment bien décrit la relation entre les protagonistes sans tomber dans les clichés. On savoure d’ailleurs leurs échanges et leurs taquineries. A tout cela s’ajoute une jolie romance qui se met en place lentement et cet énorme revirement de situation...! Il arrive à la toute fin et j’ai mis plusieurs minutes à en revenir. Je soupçonnais bien quelque chose mais impossible d’imaginer cela.


En bref, NINETEEN est un beau moment de lecture. Il m’a happée dans ses filets et m’a rendue accro. Que demander de plus ?? Ah si, la suite


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site