Le Marchand de Sable - Gaïa Alexia

Je remercie Hugo New Romance et Fyctia pour ce service presse.

 

Lorsque j'ai commencé ce livre, je n'avais aucune idée sur ce que j'allais y trouver… Même si la couverture et le résumé nous donnent quelques pistes, j'étais loin de me douter que l’auteure allait me plonger dans un tel univers.
Les romans fantastiques ne sont pas vraiment pas ma tasse de thé, c’est donc en tant que novice que je vous donne mon ressenti.


Si vous connaissez Gaïa Alexia, oubliez tout ce que vous avez pu lire d'elle jusqu'à présent car « LE MARCHAND DE SABLE » ne ressemble à aucun de ses précédents écrits. Ce roman est ancré dans le fantastique avec une part de mystère et de noirceur.


L’auteure nous plonge ici dans une histoire obscure et envoûtante. L'ambiance qui se dégage de ce livre est étrange. Même si je conçois que c'est un univers particulier dans lequel il faut s'immerger complètement pour l'apprécier, j'ai trouvé ici une intrigue originale et déroutante. 


Quand j’ai débuté ma lecture, je ne savais pas où j'allais car l’histoire prend vraiment son temps pour se mettre en place, même un peu trop c’est vrai, je ne le nie pas. Cependant j’avais quand même envie de découvrir ce qui rendait notre Nola insomniaque et pourquoi ses cauchemars étaient aussi perturbants au point de redouter de trouver le sommeil.


J'ai eu l'occasion d’échafauder mille hypothèses au cours de ma lecture ! Comme Nola, j'ai cherché à percer le mystère de cet homme étrange qu’elle retrouve dès qu’elle ferme les yeux. Qui est-il ? Que lui veut-elle ? Est-il dangereux ? Est-il seulement réel ? Je n'ose pas trop vous parler de LUI car c’est toute l'intrigue de ce roman.


La mythologie est la thématique choisie pour planter le décor et pour donner vie à tout ce monde que Nola ignore (ou pas ) Je vous avoue qu’il faut s’accrocher car je m'y suis perdue plus d'une fois. On ressent clairement le travail de recherche effectué par l'auteure pour l'élaboration de l'histoire mais comme Nola j'ai quelque fois perdu pied.


Concernant les autres personnages, on découvre que certains ont également des secrets et que Nola a une bande d’amis tous très différents.


En conclusion, Gaïa Alexia a pris un risque énorme vis-à-vis de son lectorat. Cette audace et ce changement de registre peuvent sans doute freiner l’envie de découvrir ce roman mais il faut lui donner sa chance. Donc si vous recherchez du mystère et de l’aventure, c’est ce roman qu’il vous faut !


Cette histoire laisse en suspens un tas de questions et la suite annonce encore plein de rebondissements. Que peut bien réserver le destin à Nola et au Marchand de Sable ?

 

Réponse le 27 juin.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Christy paillettes (vendredi, 12 juillet 2019 16:52)

    Coucou je ne l'ai pas lu la couverture m'attire même si après avoir lu ton avis je me demande si le contenu me plaira autant en tout cas ça donne quand même envie d'aller rencontrer les personnages .

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site