Secret McQueen #3 Sombre Secret - Sierra Dean

Secret McQueen chasse les vampires, les loups-garous, et toutes sortes de créatures dangereuses. On pourrait croire qu’elle a déjà tout vu. Et pourtant... Quand la Reine des ocelots-garous vient lui demander de l’aide pour retrouver une jeune fille, l’hybride moitié vampire moitié loup-garou se rend vite compte qu’il lui reste beaucoup à apprendre sur les monstres nocturnes.

Secret n’est pas au bout de ses peines : elle doit retrouver un chat disparu, s’adapter à ses nouvelles fonctions, s’accommoder de sa position précaire comme compagne du Roi des loups-garous de l’Est, et gérer la découverte d’une flopée de nouvelles capacités surnaturelles (et malvenues) ... Et la situation est encore bien pire que ce qu’elle imaginait !

Elle commence à s’habituer aux attentions de ses prétendants, mais que penser de ses trous de mémoire ? Secret va être obligée de faire un choix déterminant pour son avenir professionnel, mais aussi sentimental.


Dans le cadre du blog tour organisée par Between Dreams and Reality, j’avais choisi de vous présenter ce tome 3.
Merci à BD&R et à Alter Real.

On retrouve Secret sur son siège au tribunal, elle ne s’attendait pas à être promue de cette façon-là. Sa vie est de nouveau chamboulée sur le plan professionnel mais aussi personnel.
Sans le savoir, et surtout sans le vouloir, elle se retrouve liée à Lucas de façon plus pérenne. Avec Desmond, qui lui a compris ce que cela signifiait, leur relation est mise à mal.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, je le trouve plus addictif que les autres, l’action y est très présente et le rythme soutenu. J’ai d’abord cru que ce tome serait sur la place de Secret au sein du tribunal, mais Sierra Dean nous emporte encore une fois sur un autre versant de la vie de Secret, j’apprécie vraiment son style.
La pression est mise sur la meute de Lucas. Pour la protéger, il utilise des connaissances sur leur lien métaphysique et les lacunes de Secret pour lui imposer un lien qu’elle ne comprend pas. Il l’aime mais, comme Secret, je ne sais pas si cela est vraiment un amour sincère, autre que celui du lien. Pour lui, la meute sera toujours prioritaire quels que soient les sentiments de Secret... ou de Desmond. Ce dernier lui a compris ce qu’ a fait Lucas en pensant que Secret était ok, il est blessé. Secret se retrouve entre deux eaux. Elle est perdue, en colère et se sent seule. J’ai vraiment eu envie de grogner après ces Loups, le premier de par sa non considération de ce que souhaite Secret, et après le deuxième car si son amour est véritable, il devrait prendre soin d’elle.
Heureusement, Secret sait rebondir et la demande d’enquête qui lui est faite ne lui laisse pas trop le temps de penser aux hommes. Elle est en mode guerrière et cela lui va bien!
L’intrigue est vraiment prenante, il y a d’un côté cette histoire de meute avec la famille de Secret, mais surtout de l'autre le retour de son ex et les disparitions de jeunes filles... le coupable apporte une autre dimension au surnaturel déjà plutôt complet.
Les prédictions de l’oracle nous mettent l’eau à la bouche pour les prochains tomes.
Le seul bémol, c’est la fin, après la résolution de l’enquête, que je considère un peu vite expédiée.
Je trouve que cette série monte crescendo et c’est vraiment intrigant, j’ai hâte de lire la suite qui j’espère sera traduite!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site