La librairie des rêves suspendus - Emily Blaine

Je remercie Collection &H pour ce service presse.

 

Emily Blaine est l’une de mes auteures préférées et je ne rate jamais la lecture d’un de ses romans. De plus, comment ne pas tomber sous le charme de cette magnifique couverture ? Elle est à la fois artistique et pleine de poésie, tout comme l’intérieur qui en est le parfait reflet.

 

Emily a choisi comme héroïne une fille que vous allez aimer immédiatement, j’en suis certaine. En effet, Sarah c’est un peu nous : une amoureuse de la lecture. Les livres, elle les dévore, les collectionne, les empile et aime partager sa passion avec les clients de sa petite librairie. Malheureusement, les aléas de la vie font que tout n’est pas toujours facile pour elle… Pourtant dans les moments les plus difficiles, elle peut compter sur les habitants de Montrenard qui sont devenus au fil du temps une famille de substitution. C’est d’ailleurs grâce à l’un d'eux qu’elle va peut-être trouver une solution à ses problèmes...

Maxime Marechal débarque à Montrenard à contre cœur. Cette vie paisible et tranquille n’est plus la sienne. Il vit à Paris depuis quelques années déjà et déteste l’idée même d’y remettre les pieds. Cet homme, c’est une tempête à lui tout seul. Il arrive comme un tourbillon dans la vie de Sarah et va tout bousculer sur son passage. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun.

 

Le début a tout d’une histoire classique mais j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un beau et sublime coup de cœur. La douceur de Sarah va temporiser la colère qui gronde en Maxime. Cet incompris et arrogant ne s’attendait pas à apprécier cette cohabitation. Au fil des jours, ils vont se découvrir d’une manière inattendue. Ils vont s’apprivoiser et voir en l’autre ce que personne n’a jamais décelé.

 

Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments intenses apparaissent. L’intrigue est émouvante... C’est une relation qui prend son temps, qui nous bouleverse et notre cœur d’incorrigible romantique en redemande en tournant les pages. Je n’avais pas envie de terminer ce roman. J’ai aimé prendre mon temps pour le lire et l’apprécier à sa juste valeur. Cette histoire m’a vraiment touchée. Les gestes et les attentions de Maxime qui sont loin des standards des comédies romantiques m’ont beaucoup plu car leurs singularités sont bien plus magiques et sincères.

 

La petite campagne de Montrenard m’a également conquise, ce havre de paix où les habitants s’entraident, loin de la vie tumultueuse parisienne, a tout pour vous séduire.

 

La librairie des rêves suspendus est un formidable moment de lecture, il prouve que même dans les moments les plus difficiles, le bonheur peut pointer le bout de son nez. Alors découvrez vite ce roman et rentrez dans la librairie de Sarah, respirez la bonne odeur des livres usés, fermez les yeux et imaginez des romans entassés par centaines...et maintenant il n’y a plus qu’à vous laisser bercer par les mots d’Emily Blaine.

 

Bonne lecture !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site