Amour, Flingues et Macaronis - Anna Triss

Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.
Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui...
Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari,
l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille.
Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.
Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.
J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.
Mais quelque chose de terrible s'est passé...
Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas.
L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.

J’ai vraiment aimé la plume d’Anna Triss, et cette belle première partie de l’histoire de Robyn, Valentin & Co qu’est Le Prince Charmant Existe. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce deuxième volet.

On retrouve Robyn et Anya de retour en France après 7 ans de vie italienne. Un retour précipité pour des raisons assez floues, et dans un même temps on découvre un Valentin tout chagrin.
Le passé de ce dernier est revenu comme un boomerang et a fait éclater leur bulle de bonheur. La situation est difficile pour tous, mais cela est sans compter sur la force de leur amour et de leur attachement pour les uns et les autres.


Je sais pourquoi Anna Triss vit proche de la mer, elle aime le flux et le reflux des vagues je pense. Tout le début du livre, elle a joué avec mes émotions comme les vagues, j'ai eu envie de sauter dans le livre pour aller faire des câlins à Robyn mais aussi à Valentin!


On retrouve donc Robyn, plus forte que jamais dans son rôle de maman Louve Badass, mais tellement fragile aussi. J’ai pleuré pour elle, autant que j’ai ri. L’incompréhension des autres, sa fille qui la malmène, sa solitude due à ses choix, les émotions ont été intenses.
On découvre aussi Anya, que nous avions laissé douce et enjouée... et bien méfiez-vous de l’eau qui dort! Ce livre ne me donne pas envie d’avoir une ado (lol)!
Valentin est encore plus touchant dans cette histoire : dans le premier opus, il découvrait les sentiments qu’il ne s’autorisait pas avant Robyn, et là il en découvre d’autres, ou d’autres facettes et cela le rend vraiment spécial. Mais attention, il reste « caliente » et sa formation de tueur à gages n’est pas loin.
Le duo Giacomo/Nina est excellent, et les dialogues sont vraiment hors du commun, je ne sais pas comment Anna a pu penser à tout cela, en tout cas je me suis régalée.

Ce deuxième volet est plus intense et a un style différent du Prince Charmant Existe, n’oublions pas que nos personnages ont changé, 7 ans ce n’est pas rien dans une vie, l’histoire en est plus profonde, les sentiments sont plus forts et plus intenses, aussi bien en amour qu’en amitié ! Il y a aussi plus d’action et de rebondissements, n’oublions pas le métier, enfin ancien métier de Valentin et Giacomo, ni les caractères de feu de Robyn et Nina, cela ne pouvait pas être autrement.

C’est un livre plein de gourmandises aussi. Il y a le magasin de bonbons, le buffet de desserts mais surtout des surnoms « alimentaires » assez comiques ( galette-saucisse entre autres)
J’ai encore une fois beaucoup ri, l’humour est toujours présent mais différent.
J’ai aussi beaucoup grogné après quasiment tous les personnages, et Erwann ... quelle surprise !
J’ai adoré la culotte tête de mort du premier livre mais maintenant le borsalino sera mon accessoire préféré 😉


J’apprécie vraiment ce style de double narration, et dans ce livre il est vraiment très important, il permet d’appréhender les sentiments et les événements en miroir, cela apporte encore plus d’intensité et de description.

Une fois la dernière page lue, j’ai eu envie de le relire pour ne pas quitter ces personnages haut en couleurs et ultra attachants. (Si comme moi vous avez du mal à leur dire au revoir, sachez que l’auteure a offert sur sa page Facebook 2 chapitres inédits)


Merci Anna Triss pour ce très bon livre, maintenant il faut que je découvre les autres romans!


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site