Le Conseil d'Orion #Willow et Lucas - Samantha Jane

Quand l’amour se mêle aux super-pouvoirs...

Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l’étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d’une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle.

Lucas Black est un assassin capable d’effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques.

Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets du Conseil d’Orion, Lucas est chargé de la faire taire.

Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son cœur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ?


J’ai vraiment été intriguée par le résumé. Ne connaissant pas l’auteur, je me suis lancée dans la lecture de ce sp, merci à Net Galley et MxM Bookmark.


Willow travaille dans un hôpital psychiatrique, mais ses recherches personnelles pour retrouver sa soeur lui valent une mise à pied et elle est désormais repérée et catégorisée comme dangereuse pour les "Starborn".
Lucas est soldat et fait partie de cette société secrète. Sa mission est d’éliminer les menaces qui pèsent sur leur communauté gérée par le Conseil d’Orion. L’élimination de Willow est sa mission, mais cela était sans compter la découverte des capacités extra sensorielles de Willow, de ses patients...et surtout de l'attirance qui passe entre eux.


Willow est une jeune femme dévouée à ses patients, mais sous cette douceur il y a aussi une ténacité incomparable. Elle n’oublie pas son objectif premier qui est de retrouver sa soeur. J’ai aimé cette jeune femme au tempérament de feu qui ne se laisse pas faire, qui se positionne en protectrice des plus « faibles ».
Lucas, le soldat ténébreux qui se cache derrière son statut, lui qui ne veut plus ressentir de sentiments, ne plus s’attacher pour ne pas souffrir à nouveau. J'ai aimé sa remise en question sur ses valeurs qu’ils pensaient immuables, son trouble vis-à-vis des émotions, et de ses sentiments naissants pour Willow.

Il y a beaucoup de personnages secondaires qui sont presque tous attachants, notamment les (anciens) patients de Willow, qui font eux aussi l’apprentissage de leur pouvoir et de leur capacité (on pourrait faire une analogie avec les X-Men si vous voulez).

C’est un tome 1 qui pose les bases de la série, c’est un nouvel univers assez complexe, ce qui peut parfois sembler un peu long en descriptions.
L’intrigue est bien menée, il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. J'ai apprécié l’ensemble, la découverte de cette nouvelle communauté dotée de pouvoirs et cachée aux humains « lambda ».

La romance est bien présente et se dévoile au fur et à mesure. J’ai aimé les liens qui se tissent entre les différents personnages. La double narration permet vraiment une appréhension de l’univers complexe dans lequel les personnages évoluent.


C’est un roman attrayant qui ouvre un monde de possibles (nouvel univers, mystère, intrigue, amitié et amour) dans un rythme soutenu...Bref, le cocktail idéal pour démarrer une nouvelle série. La fin nous laisse entrevoir une suite aussi riche que le tome 1.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site