Le Voisin Parfait Est Un Enfoiré - Camilla Simon

Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.

Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader !

Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…

Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

Un dur à cuire face à une nana qui ne s’en laisse pas compter, un duo idéal pour une bonne romance.
Merci aux Editions Addictives pour ce Service Presse.


Hailey emménage avec sa meilleure amie pour suivre ses études. Dès le premier soir, elle est dérangée par la musique de son voisin. Souhaitant poser les bases de bon voisinage tout de suite, elle s’enquiert auprès de lui pour qu’il baisse le volume. Leur rencontre est assez épique et de là démarre une sacrée histoire.

Je découvre l’écriture de Camilla Simon et j’ai vraiment apprécié la fluidité de la lecture. Au moment où j’ai commencé à me dire que cette histoire était comme d’autres, l’auteure amène un rebondissement, que dis-je un saut de géant ! J’ai adoré, bravo!

C’est majoritairement du point de vue de Hailey que l’histoire est écrite, il y a deux ou trois passages avec celui d’Emmett, et j’avoue que j’aurais bien aimé avoir plus sa vision des choses, mais je comprends ce choix, notamment pour pouvoir amener ce Rebondissement.

J’ai tout de suite aimé Hailey et Emmett. Hailey est toute mignonne de maladresse et j’ai bien ri de ses péripéties. Elle est vraie et ne mâche pas ses mots. La découverte des sentiments amoureux qui a été pour elle très douloureuse,  ne l’a rendue que plus forte... sauf quand Emmett est dans les parages. Heureusement que Tess sa meilleure amie est là. Leur duo est vraiment marrant, Tess n’ayant que peu de filtre lorsqu’elle parle.
Emmett, ralala...  pas simple de vous en parler sans risque de spoiler. Emmett est le mec du campus que toutes les filles veulent, mais lui pas. Beau, ténébreux et secret, de quoi attiser les convoitises. Mais c’est aussi un homme torturé qui cache un gros secret. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus car je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais j’ai vraiment aimé ce mec, toutes les attentions qu’il a pour Hailey, c’est un vrai séducteur dans l’âme qui se découvre aussi.
Leur relation est vraiment belle et bien décrite, bon j’avoue je leur aurais bien secouer les puces une fois ou deux pour leur ouvrir les yeux!

Le roman monte crescendo, comme je vous le disais j’ai eu un léger doute sur la simplicité de la trame au départ mais c’était sans compter sur la surprise que nous réserve l’auteure. J’ avais eu quelques doutes mais juste ce qu’il faut pour ne pas m’y attarder.
Il y a plusieurs rebondissements et les personnages secondaires y tiennent une place importante, j’ai vraiment aimé les trois compères d’Emmett, et comme j’aime beaucoup cet univers, j’ai beaucoup apprécié de les découvrir.

Mon avis vous semble surement évasif, mais je ne veux vraiment pas que vous manquiez tout les éléments de surprise.

Si vous aimez les young Adult, avec une fille qui ne se laisse pas faire et un gars qui malgré les apparences est aussi crémeux et sucré qu’un cupcake , foncez c’est une lecture idéale pour cet été.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site