Crush~Couple Improbable #1 - T. Gephart


Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.

Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.

C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.

En programmant les sorties à venir, la couverture du tome 2 m’a vraiment séduite, j'ai donc recherché le tome 1 et je me suis rendue compte qu'il était dans ma pal, bien sagement en train de m’attendre.
Ni une ni deux, me voici donc partie pour une nouvelle aventure! 
Tia Monroe, jeune chroniqueuse à NYC, vit en colocation avec sa meilleure amie Lila. Elle a une obsession : son Crush ( son béguin) Eric Larsson. Cela bloque ses « vraies potentielles relations » avec les hommes. Une soirée bien arrosée plus tard et hop la voilà partie pour tenter de se défaire de l’idéal masculin que représente Eric ... le hic c’ est que ce n’est pas l’homme du coin de la rue... non c’est LA star de cinéma, mais cela n’effraie pas notre héroïne folledingue. 
C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre la plume de Tina Gephart, c’est frais pétillant et addictif. 
Le fait que cela soit écrit du point de vue de Tia, et que cette héroïne soit aussi farfelue et déjantée, laisse moins de place au développement du personnage d’Eric, mais cela ne m’a pas dérangée. 
Tia:
Elle est excentrique, peu discrète et très spontanée! Un vrai danger public en somme ! J’ai adoré Tia, elle est à mourir de rire et elle ne se laisse pas démonter, quand elle a quelque chose en tête, impossible de la détourner de son objectif. C’est une jeune femme exubérante, elle a beaucoup d’humour et elle ne se prend pas forcément au sérieux.
Suivre Tia pendant son coup de folie, la voir agir de façon irrationnelle pour approcher son crush ou encore se moquer des situations dans lesquelles elle va tenter de se sortir sans trahir son secret : juste hilarant.
Eric:
Eric Larsson est loin d’être le cliché de l’acteur hollywoodien. J’ai beaucoup aimé son personnage, il est charismatique, il est resté simple malgré sa notoriété mondiale, et il est comme voulait tenter de le démontrer Tia pour en finir avec ce crush aussi parfait que peut l’être un héros de romance. 
Les personnages secondaires sont géniaux, j’ai adoré Ryan et Lila, les meilleurs amis de nos héros. Ces deux-là valent le détour ! Ils sont tout aussi attachants que Tia et Eric, ils ont beaucoup d’humour et sont toujours aux côtés de leurs amis pour leur prêter main forte, j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. 
L’auteure m’a vraiment cueillie avec son rebondissement, je ne m’y attendais pas de cette façon, et attachée à Tia comme j’étais, j’en ai même eu la gorge serrée pour elle. Honnêtement, je ne sais pas si je suis crédule ou trop naïve mais je n’ai rien vu venir.
Ce dont je suis certaine, cependant, c’est que j’ai énormément apprécié la simplicité des personnages - pas d’esprits torturés dans ce récit -  juste une aventure amusante et sexy. De plus, j’ai adoré la dynamique du texte ou encore le développement de la relation.
La romance est addictive et bien menée grâce à des rebondissements farfelus et des scènes sexy hyper sensuelles ! La rencontre de nos héros va chambouler leurs univers respectifs et plonger les lecteurs dans une histoire passionnée et très drôle.
Une vraie romance feel good qui même quand vous ne la lisez pas vous fait sourire soit de la dernière dinguerie de Tia, soit en anticipation de ce que va faire cette héroïne atteinte de folie douce. 
Pour moi c’est un coup de coeur, c'est LE livre à lire pour se changer les idées, en vacances ou mieux le soir après une journée bien chargée... cela vous permettra de recharger les batteries avec le sourire aux lèvres. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site