Meilleurs ennemis - Sally Thorne

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas  : il est à tomber  ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi  froid, cynique, impitoyable… absolument détestable  ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix  : elle  doit  gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début  ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens  ?

En voyant la sortie de Drague Interdite, je me suis rappelée que ce roman était dans ma PAL, donc c'était l'occasion parfaite de le lire.
 
Lucinda est assistante de direction dans une maison d'éditions réputée. C'est une vocation pour elle...mais le rêve tourne au cauchemar quand sa boîte fusionne avec les éditions Bexley. Elle se retrouve obligée de partager ses journées avec l'assistant de direction du groupe : Joshua Templeman. Dès le premier jour, la guerre a été déclarée...  Alors quand la Direction leur impose le Jeu du Qui sera nommé Directeur des opérations, tous les coups sont permis!
 
Je ne peux pas commencer ma chronique autrement qu'en vous disant à quel point la plume de Sally Thorne est addictive. Le roman frôle les 500 pages mais on ne s'en rend pas du tout compte ! Aucun temps morts, aucune impression d'ennui au cours de cette lecture. Le secret de l'auteure ? Elle a créé une relation explosive entre nos deux héros. Les joutes verbales, les réparties, les "Jeux" qu'ils ont inventés sont un vrai régal à lire. Je recherchais du fun et j'ai été servie
 
La personnalité de Lucy y est pour beaucoup aussi. J'ai adoré sa fraîcheur et sa maladresse. Dans la lignée de notre mythique Bridget Jones. Elle est notre narratrice exclusive. À un moment, je me suis dit que j'aurais bien aimé que Josh se partage la narration mais finalement je pense que Sally Thorne a fait le bon choix. Josh a des secrets et son côté mystérieux reste intact jusqu'à fin du livre.
J'ai aimé le contraste entre Lucy et Josh, deux opposés en tous points, tant au niveau personnalité que physiquement. 
 
Je pense que je suis passée à deux doigts du coup de cœur. Je pense que le côté prévisible de l'histoire, sans grande surprise, est le seul petit bémol de ce roman. Mais même si on s'en doute, on ne peut s'empêcher de dévorer ce roman jusqu'à la dernière ligne, un peu comme ces comédies romantiques que j'aime tant regarder.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site