Drague interdite - Sally Thorne

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair  : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

Après avoir lu Meilleurs ennemis, j'avais vraiment envie de retrouver la plume de Sally Thorne. Mais avant tout, je tiens à préciser que ses deux romans sont des stand alone, il n'y a pas de liens entre les deux. Harlequin a simplement opté pour un design similaire, ce que j'approuve totalement.
 
Bienvenue dans la vie de Darcy Barrett, cette jeune femme pétillante, déjantée, et qui parle sans aucun filtre! Notre bookboyfriend se nomme Tom et OMG!! L'échelle de Richter du sex appeal est de magnitude 10! 
Voila ce qui caractérise les personnages de Sally Thorne : des femmes naturelles, qui n'ont pas leur langue dans leur poche, une pointe de maladresse mais qui les rend tellement attendrissantes; et des hommes ô combien sexy mais qu'on a envie d'aimer. Et Tom, on ne peut que l'adorer!! Son côté face parfait gentleman mais côté pile homme des cavernes est diablement sexy! 
Dès le début, j'ai senti cette attirance forte entre Darcy et Tom, et pourtant on les sent tous les deux tellement sur la retenue, incapables de franchir cette barrière de non-dits, enfin surtout Tom car Darcy n'a pas son pareil pour dire les choses de la manière la plus inadaptée qui soit! Je me suis dit : "Mais non! Elle ne va pas dire ça! Non, Darcy, tais-toi!...Trop tard, elle a osé..." Et on ne peut qu'avoir ensuite de la compassion pour elle. Derrière son côté rebelle, on constate à quel point sa vie et son passé lui ont causé de la peine.
 
Le roman se passe quasiment sur le même lieu, cette maison chargée de souvenirs, le cottage de Loretta. Cela amène beaucoup de nostalgie et une ambiance chaleureuse, de celle qui se crée avec le temps entre des personnes proches.
 
J'ai autant apprécié Drague interdite que Meilleurs ennemis. Sally Thorne m'embarque à chaque fois dans ses histoires où humour et amour s'entremêlent, où des femmes fun et attachantes nous partagent leurs vies rocambolesques. Ce sont des romans qui font du bien au cœur et à l'âme. On en redemande!
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site