Austin : Breathe with me - Kaly Swann

Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas !
Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant… 
Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.
Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant ! 
Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !
Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.
Bienvenue au Texas ! Comment ne pas succomber à ces grands espaces sauvages, où chevaux et cowboys se côtoient ? Moi, en tout cas, je n'ai pas réussi à rester de marbre.
Jane débarque au Ranch Heaven après y avoir été envoyée de force par sa meilleure amie pour se ressourcer. Bien que l'accueil des hôtes Kayla et Stan soit chaleureux, sa rencontre avec le cousin de Kayla, Austin, est des plus glaciales. S'en suit alors le début d'une relation à couteaux tirés, où l'ours qui sommeille en Austin va se sentir en danger face à cette Blondie adorable mais qui n'a pas sa langue sans sa poche. Est-ce peut-être celle qui va être capable de le faire sortir de sa grotte après tant d'années d'hibernation...?
J'ai plongé dans cette histoire dès le début. Jane est un personnage très attachant même si on sent bien ses réticences à l'idée de se retrouver dans cette campagne où chaleur et humidité se convoitent la part belle. Et puis ce cowboy est imbuvable, autant qu'il est sexy, personne ne peut le nier. Mais Jane a cette faculté de faire ressortir le côté protecteur d'Austin. Mais ne cherchez pas un gentleman, on est plutôt sur le registre bourru d'homme des cavernes, mais j'avoue que moi-même ai totalement craqué face à ce personnage.
Quand nos deux héros laissent enfin leur attraction prendre le dessus sur leurs craintes, l'alchimie est plus que palpable et fait des étincelles entre eux. C'est un réel plaisir à lire, d'autant plus qu'ils se partagent la narration. 
Le récit est bien construit et on voit bien l'évolution de nos personnages au fil des pages. Ils sont un bon exemple qu'il faut accepter son passé pour pouvoir aller de l'avant. En faire une force et non un frein.
J'ai aimé malgré tout qu'Austin garde une part d'ours même en ouvrant son cœur. Cela m'aurait déçue qu'il se transforme en guimauve fondante.
C'est un roman qui se lit vite, et pas seulement parce qu'il fait 200 pages. La fluidité de l'écriture, les descriptions magiques du Ranch et ses alentours, la relation passionnée Jane et Austin et les révélations du passé de chacun sont autant d'éléments qui rendent cette lecture addictive et envoûtante. Alors n'hésitez plus, prenez votre billet d'avion direction le Texas !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site