Too Young - Margot D. Bartoli

Je remercie Les Editions Addictives pour leur confiance

et ce service presse.

L'âge peut-il être un frein à l'amour ?

Si vous cherchez la réponse à cette question, le roman de Margot BARTOLI vous aidera sûrement à y voir plus clair.

C'est la première fois que je découvre cette thématique dans le domaine de la romance et Margot m'a véritablement bluffée avec TOO YOUNG. J'ai ressenti dès les premières pages une envie irrépressible de tout savoir. Et à l'instant même où j'écris ces lignes, je n'ai qu'une envie : relire une nouvelle fois cette histoire.

 

Dès le début, on entre dans la vie bien rangée de Mia. Malheureusement, tout s'écroule en quelques jours et elle se voit contrainte de repartir vivre à SPRINGVILLE, sa ville natale. Elle a honte et se sent coupable de créer autant de soucis à ses parents. Heureusement pour elle, sa meilleure amie Calista et là pour l'aider à rebondir dans cette mauvaise passe.

Au même moment, Tobias revient chez ses parents et recroise le chemin de Mia. Ces deux-là se connaissent très bien et pour cause : leurs parents sont voisins.

Entre eux, de prime abord, toute relation est impossible.

Mais ne dit-on pas que le cœur a ses raisons que la raison ignore ?

 

La construction du roman est superbement bien travaillée. Immédiatement, j'ai pris fait et cause pour Mia dans les embûches qu'elle rencontre. Le sort s'acharne sur elle et on se dit tout de suite qu'elle va avoir du pain sur la planche pour surmonter tout ce qui lui arrive.

 

Mia est une héroïne qu'on aime immédiatement et à qui on s'attache en quelques pages. La rencontre avec Tobias n'arrive que bien plus tard, ce qui permet de découvrir un personnage secondaire mais ô combien essentiel dans cette histoire : Calista, la meilleure amie de Mia.

Cette fille, je l'ai aimée dès le départ. L'auteure l'a mise au même rang qu'un personnage principal. Elle est spontanée, directe, un peu nympho mais n'oublions pas "super sexy" avant tout.

Ensemble, elles vont revivre leur jeunesse et réapprendre à profiter de la vie.

Et c'est là qu'arrive le magnifique TOBIAS !! En un coup d'œil, vous allez comprendre que ce mec est tout simplement canonnissime. Exit les souvenirs, en une fraction de seconde, il arrive à clouer Mia sur place par son charisme et son sex-appeal.

Un héros torride, oui, mais hyper respectueux. L'auteure a décrit leur relation sans aller trop vite, en évitant tous les clichés.

 

L'histoire se déroule avec des rebondissements qui vont chambouler toute la vie de nos héros et mettre à l'épreuve leur amour.

 

Je le dis et le répète : je suis impressionnée par le talent de l'auteure ! L’écriture de Margot est tout simplement exquise. Les personnages secondaires sont très bien développés et enrichissent considérablement cette fabuleuse histoire. Vous allez rire, angoisser et vivre des émotions déchirantes. En refermant ce roman, j'étais si émue ( et je le suis encore !) car je n'avais vraiment pas envie de quitter Mia et Tobias.

 

Cette histoire m'en a mis plein le cœur !!

 

TOO YOUNG est un roman qui figure au premier rang de ma liste de favoris et que je recommanderai à tous les amoureux de romance.

 

A découvrir sans plus tarder !


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Kwizera (mercredi, 02 octobre 2019 19:51)

    J'ai très hate de le lire

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site