Behind the bars - Brittainy C Cherry

Je suis un grande fan de Brittainy C. Cherry et depuis que j'ai lu la série "ELEMENTS", je suis tombée sous le charme des histoires qu'elle écrit.

Elle nous offre une réflexion sur la vie à chaque roman.

Behind The Bars est un message d'amour, d'espoir, d'amitié de deux âmes solitaires qui se rencontrent par amour de la musique.

 

Elliott était un garçon adorable qui était passionné de musique et plus particulièrement de jazz. La musique faisait partie de lui et il pouvait jouer du saxophone comme personne d'autre. La seule ombre au tableau ce sont les années lycée qui ont été très éprouvantes et lui ont laissé des cicatrices indélébiles. Son seul souvenir agréable fut sa rencontre avec Jasmine.

 

Pour Jasmine, le lycée c'était l’endroit le plus heureux. Un refuge qui lui permettait d'être loin de sa mère dominatrice. Elle était une élève belle, populaire et tellement gentille. Sa mère vivait par procuration à travers elle dans l’espoir qu'elle puisse réaliser son rêve en devenant la prochaine pop star. Mais Jasmine n'était pas dans son élément. Elle vivait et ne respirait que pour la musique soul. Lorsque Jasmine et Elliott se sont rencontrés c'était une évidence malgré leur jeune âge. Un lien si profond entre eux qu'il leur semblait avoir trouvé l'autre partie de leur âme. Ils étaient tous deux différents à bien des égards, mais ensemble, ils ont trouvé force et espoir dans un monde qui s'acharnait à les séparer…

 

La majeure partie de ce roman est consacrée à la vie de nos héros au fil des années. Parfois ensemble, parfois éloignés loin de l'autre. Ce roman n'est pas de tout repos. J'ai trouvé difficile de lire certains passages qui traitaient de l'intimidation et du harcèlement. Ce qu'Elliott a subi était à la limite du supportable. Alors accrochez-vous !

 

 Ce livre est tellement plus qu'une histoire d'amour. Il s’agit de tous ces personnages et de leurs histoires qui font que ce roman est aussi magnifique. Les personnages secondaires sont aussi importants que Jasmine et Elliott et je les ai tous aimés : Ray, Laura, Katie, Jason et TJ. Je dirais que TJ est la pièce maîtresse de Behind the bars. 

 

C'est une histoire autant belle que déchirante qui m'a complètement retournée le coeur. Brittainy nous livre un roman bouleversant et inoubliable. Une leçon de vie incroyablement belle.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site