Sentiments toxiques, Sentiments #3 - Anna Wayne

Emily est persuadée d’avoir tout pour être heureuse  : elle adore littéralement son travail de cardiologue à l’hôpital de Boston, ainsi que son petit-ami qu’elle connaît depuis le lycée. Leur relation est stable, calme, sans accroc. Elle en est certaine  : ils feront leur vie ensemble. 
Ses certitudes volent en éclats lorsqu’elle rencontre Jacob, le beau quaterback d’une équipe de football américain. Au premier regard, c’est le coup de foudre. Emily refuse pourtant de tomber dans ses bras comme n’importe quelle groupie. 
Pour  parvenir à la faire succomber, le jeune sportif va devoir découvrir et soigner les blessures intérieures d’Emily. Un lourd passé, toxique, qui risque bien d’empoisonner et détruire leur relation… 

 

Anna Wayne, une auteure à la plume qui m'est irrésistible. Je n'ai jamais su prendre le temps de déguster un de ses romans. Je sais qu'après tant d'attente entre chaque, je devrais faire durer le plaisir...mais non, je n'arrive pas à m'y résoudre. Je dévore page après page et chaque pause est une véritable torture. 
Ce dernier opus de la série Sentiments ne fait bien sûr pas exception !
 
On retrouve Emily, notre cardiologue. J'attendais ce tome avec impatience car j'en avais marre de voir notre héroïne s'ennuyer dans sa vie de couple avec Tod, alias "le poulpe". J'imaginais Emily tomber sur un homme qui lui ferait battre la cœur à la chamade et lui faire comprendre que Tod n'est pas celui qu'il lui faut... Et là,  grosse surprise !!! Je n'en reviens toujours pas ! Et encore moins après avoir lu le dernier chapitre ! Ça vous est déjà arrivé de lire une phrase et d'être tellement abasourdi que vous revenez en arrière pour relire un passage et vous dire " NOOOONNN !!!!! " ? Et bien, préparez-vous car je parie que vous le ferez !!! 
 
Le côté familial de cette bande d'amis est toujours aussi présent, c'est un peu la signature d'Anna Wayne, et j'adore cette particularité dans chacun de ses romans. Les amis sont vraiment des personnes importantes dans ma vie et j'aime que cet aspect fasse écho en moi. La musique aussi est la marque de fabrique de l'auteure et j'apprécie toujours autant de partager ses goûts musicaux.
 
Concernant la relation entre Emily et Jarod, elle est...évidente, c'est le seul mot qui me vient. Tout paraît si fluide entre eux, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Le concept d'âme sœur a été inventé pour eux. C'est le type de relation qui me fait vibrer. Et ça fait du bien de voir un couple qui n'est pas si passionnel qu'ils ne peuvent s'empêcher de se confronter. Ça ne veut pas dire pour autant que les scènes sensuelles ne vous émoustilleront pas ! La tension charnelle est bien au rendez-vous.
 
Cette histoire m'a touchée, m'a bouleversée et surtout m'a surprise au delà de mon imagination ! Cette série se termine en apothéose et je ne remercierai jamais assez Anna Wayne de me faire vivre autant d'émotions.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site