Tu fais quoi pour Noël? je t'évite! - Juliette Bonte

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

J’ai adoré les 2 premières romances de Noël de Juliette Bonte, je ne pouvais donc pas passer à côté de celle-ci!, et puis vous avez vu cette superbe couverture à reflets?, Merci à Mélanie des éditions Harlequin pour ce service presse.

Charlie et Blade se détestent depuis leur rencontre, le hic c’est que leurs meilleurs amis respectifs eux ils s’aiment. C’est donc lié par l’amitié qu’ils doivent se côtoyer régulièrement. Quand la bande d’amis décident de partit en vacances ensemble, chacun tente de prendre sur soi, mais jusqu’à un certain point seulement, car l’envie d’embêter l’autre reste la plus forte. La Laponie pour Noël cela vous fait rêver ? Et bien pour Charlie, c’est un véritable cauchemar.

L’auteure a su une nouvelle fois m’embarquer dans son roman dès les premières pages. Son écriture fluide et addictive nous entraine dans un roman rythmé par les aléas et les coups fourrés que Charlie et Blade se font. J’ai beaucoup ri de leurs échanges piquants mais aussi des plans machiavéliques qu’ils ont l’un comme l’autre mis en place. Le temps et l’énergie qu’ils dépensent à se détester est prodigieux.
J’ai vraiment apprécié que l’histoire ne soit pas focalisée uniquement sur eux deux.

La vie de groupe a été un élément important, et j’ai trouver cela très enrichissant de partager la vie de James, Savannah, Sally et Grayson.

Charlie est une jeune femme qui ne se laisse pas compter, ses fêlures d’enfance en ont fait une femme solitaire qui n’accordent pas sa confiance au premier venu, elle se protège comme elle pense être le mieux. Nous la découvrons s’ouvrir au fur et à mesure, sa relation quasi fusionnelle avec Savannah est l’exemple de la loyauté et de son amitié profonde. J’ai été touché par Charlie, et j’ai autant ri que frissonné avec elle.
Blade est un très bel homme il le sait, et il s’en sert, ce n’est pas un égo démesuré mais une réalité. Mais Blade c’est aussi un artisan talentueux qui a un profond respect et attachement pour ses amis. Il ne faut pas s’arrêter aux apparences, car lui aussi est plus profond qu’il ne veut le laisser voir.
La construction de l’histoire est bien menée, et on se demande vraiment comment va se passer la romance. L’auteure distille des indices au fil des pages qu’on ne comprend comme les héros qu’à la fin.
J’ai aimé cette découverte en douceur.

La double narration apporte une intensité chantante. Connaître les pensées et les intentions de Charlie et de Blade, permet d’envisager plusieurs hypothèses et j’ai trouvé que cela apportait un rythme intéressant.
Je ne connais pas la Laponie, de ce fait j’aurais aimé avoir un peu plus de description de paysage, bon d’accord, il faisait nuit quasiment tout le temps, et le gîte m’a déjà bien fait rêver (surtout la playlist).

Ce roman est un condensé d’émotions, de l’amitié, de la haine, de l’espoir, de la tristesse mais surtout de l’Amour. Si vous avez besoin d’idée pour ennuyer votre pire ennemi, si vous avez envie de lire un livre qui vous chatouille les émotions de page en page ne cherchez plus, néanmoins ne vous attendez pas à une romance façon chocolat chaud, plaid et Mariah Carey, l’auteure a mis quelques épices supplémentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site