Attracted to danger - Mady Flynn

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…
Lorsque ce sp nous a été proposé, j’ai un peu hesité car je ne suis pas une adepte du genre Dark Romance, mais j’aime beaucoup les séries comme Esprits Criminels donc je me suis lancée. Merci à Mady Flynn pour ce Sp. 

Hazel est criminologue consultante auprès des profilers du FBI, les tueurs en série font partie de son quotidien. La mort et la noirceur, elle sait qu’elle doit y faire face et s’en protéger, mais quand après trois ans de recherche, elle trouve enfin "l’Étrangleur", ce n’est pas lui qu’elle voit mais Chris, celui qui rayonne de cette noirceur si attirante. 

Cela fait quelques heures que j’ai fini ce roman, et je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou pas. Vous savez, cette sensation de ne pas pouvoir lâcher le livre mais en même temps de ne pas savoir si on a envie de le finir. 
Mady Flynn a su m’emporter malgré moi au fil des pages dans ce style de romance que je lis assez peu. La frontière entre le bien et le mal est fine, et comme Hazel je n’ai pas su choisir... enfin peut-être que si finalement. La plume de l’auteure est addictive et très fluide, ses recherches sont probantes et j’ai vraiment aimé cette construction circonstanciée. Les enquêtes sont détaillées mais sans être dans la description « macabre ». C’est un savant mélange entre romance et thriller.

Hazel est une jeune femme avec une particularité qui lui permet d’exceller dans son job, même si cela lui vaut de ne pas être comprise ni appréciée par ses collègues. L’intégration sociale est un exercice difficile pour elle, mais elle sait ce qu’elle veut et pourquoi elle le fait.... jusqu’à sa rencontre avec Chris. Cet homme complexe qui a des capacités psychologiques au moins équivalentes aux siennes reste une énigme alors qu’elle connait l’Etrangleur par cœur. Comment résister à cet homme caché sous le monstre ? Cet attractivité qu’il y a entre eux est dépeinte avec beaucoup de détails, et on découvre cela avec Hazel, et Chris, enfin c’est ce qu’on pense faire...sous le regard de Matt, cette ancre qui permet à Hazel de ne pas perdre pied dans la noirceur qui l’attire, le gendre idéal comme dit l’expression. Lui aussi est profiler, et son amour inconditionnel pour Hazel est important pour elle, même si elle ne s’en rend pas toujours compte. Matt est sûr de lui et par dessus tout il veut la protéger du monde mais aussi d’elle-même.
Vous l’aurez compris, la romance est aussi complexe que l’enquête.
Nous sommes ici vraiment dans ce choix du bien et du mal, mais n’y a-t-il pas une zone entre les deux? Nous cheminons avec Hazel qui ne conçoit pas les triangles amoureux , ni le polyamour du point de vue de la psychologie, mais qui pourtant s’y retrouve bien malgré elle, aux prises avec des sentiments auxquels elle doit faire face. 

Il n’est pas facile de vous parler de ce livre de peur de vous spoiler, il a tellement d'éléments, de rebondissements, d'interrogations. Les réponses du début ne vous mèneront pas au dénouement final, et j’ai apprécié ces moments de questionnement et de doute que l’auteure nous oblige malgré nous à avoir, c’est une sensation étrange, voire dérangeante, dans le sens où cela nous met nous aussi devant ces réflexions et interrogations sur le bien et le mal. 

Je pense que si vous aimez la dark romance psychologique, enfin sans douleur surtout, les triangles amoureux, et les enquêtes de profilage,  vous pourrez passer d’excellents moments de lecture. 
Bien que je ne sois pas une adepte de ces genres, j’ai toutefois fini ce roman car l’auteure a su me convaincre par sa plume.

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site