Un Noël Imprévu - Delman

Je remercie l'auteure pour sa confiance

et ce service presse.

Les romances de Noël sont mon péché mignon alors je n’ai pas hésité une seconde lorsque Delman a proposé de chroniquer « Un Noël Imprévu ».

 

Ce roman à une voix nous fait découvrir Mélissa, une jolie jeune femme célibataire qui mène une vie plutôt tranquille jusqu’au jour où elle accepte de rendre service à sa sœur pour une soirée. Aussi improbable que torride, Mélissa va vivre une nuit de pure folie qu’elle souhaite cependant garder comme un joli souvenir et rien de plus. Quelques jours plus tard, la voici en route pour la montagne afin de passer les fêtes de Noël dans le chalet familial. Soyons clair, Noël n’est pas sa fête préférée, mais cette année il risque d’en être autrement, surtout quand elle se retrouve nez à nez avec celui qui hante ses pensées depuis quelques jours…

 

Cette histoire haute en couleur m’a beaucoup plu. Certes, Mélissa est notre seule narratrice mais les personnages ne manquent pas. Toute cette famille qui se retrouve à Noël et qui cohabite le temps du réveillon donne vraiment le sourire. Les visites inattendues et les traditions à respecter apportent du caractère à cette histoire. Et dans tout ça, Mélissa doit jongler entre son secret et ses sentiments. On ne s’ennuie pas une seconde, on attend avec impatience que Mélissa cède à la tentation et qu’elle se laisse une chance de vivre une belle histoire d’amour. On sent que quelque chose la retient mais quoi ?

 

 Les retournements de situations et les rapprochements de nos héros donnent lieu à des scènes cocasses dont on se délecte avec plaisir. L’auteure joue avec nos nerfs jusqu’à la toute fin pour nous offrir un happy end magique.

 

Vous l’avez compris, j'ai beaucoup aimé la joie de vivre de ce roman.

UN NOEL IMPREVU n’est pas seulement une lecture drôle et légère, elle met également en avant à la fois l’amour et les liens familiaux qui sont à mes yeux les valeurs les plus importantes au moment de Noël.

 

Alors on s’enroule confortablement dans un plaid moelleux avec un chocolat chaud à portée de mains et on savoure cette histoire qui fleure bon les sentiments et la magie de Noël.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site