AFTER OUR ASHES - Amélie C. Astier

Je remercie Amélie pour sa confiance

et ce service presse.

Je peux honnêtement dire que je n’ai jamais rien lu d’aussi perturbant et dérangeant que AFTER OUR ASHES.

La Dark Romance est un style complexe qui requiert une technique, des recherches et un scénario bien ficelé pour emmener le lecteur dans des recoins qu’il n’a jamais explorés. Ce roman est un voyage mental complet, parfaitement réalisé et brillamment exécuté. Je ne peux que saluer le travail d’Amélie pour ce roman qui me laisse sans voix.

 

Maintenant je ne peux pas vous en dire plus sur le contenu de l’histoire sans profaner le travail de l’auteure mais je vais tenter de vous retranscrire l’univers et les émotions qui s’en dégagent.

Ceres sort de l’enfer ou du moins ce qui s’en approche le plus. Elle débarque dans la famille ARMSTRONG qui tente tant bien que mal d’élucider les nombreuses questions qui planent autour d’elle.

Dante, le fils, est le seul qui éveille sa curiosité et avec qui elle accepte de communiquer sans filtre. Ils ont plus ou moins la même fascination pour le morbide mais à des degrés bien différents et c’est là toute la complexité de leur relation…

 

L’histoire est dominée par le satanisme et tout ce qui s’en approche. Pendant la majeure partie de la lecture, j'étais confuse, mais également fascinée par cet univers étrange. Plus l’histoire prenait une part sombre, plus je tournais les pages avec avidité. Une curiosité malsaine s’est emparée de moi. A la moitié du roman, je ne ressentais plus d’angoisse ou de dégoût, mais une réelle envie d’en savoir plus.

 

Ceres et Dante se partagent les points de vue, mais ma partie préférée reste celle de Dante. Ce personnage est aussi difficile à cerner que Ceres mais il reste le plus rationnel dans cette histoire.

Ceres est quant à elle la pièce maîtresse de ce roman et elle reste incontestablement l’héroïne la plus dingue que j’ai pu lire. Elle n’a rien d’une jeune fille lambda et préfère les films d’horreur aux comédies romantiques. Elle a des convictions et des croyances qui l'enferment dans un monde où le mal est roi.

 

AFTER OUR ASHES est une lecture sombre à ne pas mettre entre toutes les mains. Il ne s'agit en aucun cas d'une histoire romantique et, comme l'auteure l'a souligné dans le texte de présentation, il s'agit d’une romance très très osbcure et malsaine. Les lecteurs potentiels doivent tenir compte de cet avertissement. Ce n'est pas une lecture facile, c'est brutal, glauque avec des scènes sexuelles hyper trash. Mais cela étant dit, il est parfois bon de sortir de sa zone de confort et d’aller au-delà de ses habitudes. Je ne regrette pas un seul instant d’avoir découvert ce roman.

 

Alors, si vous aimez grincer des dents et frémir, celui-ci occupera votre esprit pendant plusieurs nuits. Il est effroyablement et diaboliquement addictif.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site