A double Tranchant #2 Révélations ~ Feryel Auteure

Les certitudes de Claire sont balayées par le goût amer de la trahison d’Antonio.

Il s’est évaporé, laissant derrière lui un champ de bataille émotionnel.

De sombres secrets sont révélés, multipliant les questions et la laissant plus seule que jamais face aux menaces qui pèsent sur elle.

Comment mener son enquête à terme quand l'amour s'en mêle ?

Du soleil californien au désert mexicain, Claire va devoir traquer la vérité, au péril de sa vie.

 


Feryel nous laisse à la fin du tome 1 avec une sensation de saut à l’élastique, ce moment de flottement où on ne sait pas si, ni quand l’élastique va se tendre.
J’ai donc commencé ce tome 2 avec beaucoup d'attente... et je n'ai pas été déçue!
J’ai tourné la dernière page de ce livre il y a plusieurs heures déjà, mais je suis encore toute émotionnée en vous écrivant ces mots qui je l’espère seront à la hauteur de ceux de Feryel.
Le début du livre nous apporte une partie de l’éclairage attendu à la fin du tome 1, mais cela est sans compter sur le rythme, et sur le besoin de l’auteure de nous garder sous sa coupe. Chaque personnage est façonné avec une minutie qui nous impose un lâcher prise, oui oui vous m’avez bien lu, prenez votre temps, dégustez, chaque seconde compte comme le dit Antonio, mais ici c’est chaque page, voire chaque phrase qui compte.
Feryel nous emmène au milieu de ce nid de requins, de murènes et de vipères associés.
Elle nous laisse là à tenter de démêler le vrai du faux de cette intrigue qu’elle coordonne d’une main de maître.
Je l’ai aimé autant que j’ai pesté après elle. 
Les manigances, les manipulations, les faux semblants, se dévoilent progressivement...mais non, en fait ce qu’on pense est souvent balayé d’un coup, seule la vérité dite à la fin vous permettra de comprendre que vous avez été pris dans une partie d’échecs qu’elle avait gagné d’avance.
Ses descriptions m’ont fait voyager (d’ailleurs j’attends encore les coordonnées GPS du coin de paradis), mais aussi rêver, et bien sûr j’ai eu chaud, elle sait comment utiliser les mots pour les rendre sensuels.
Elle a su faire naître un panel d’émotions incroyables, pas de surplus, pas de fioriture, juste des mots savamment dosés. Jusqu’au mot FIN elle m’a tenue au creux de ses mains, mon souffle et mon coeur à sa merci (ils se sont d’ailleurs arrêtés) 
Antonio et Claire ne peuvent vous laisser indifférents, j’ai tellement aimé cette intensité dans les sentiments qu'ils tentent de maitriser, mais qui les lient envers et contre tout.
Les autres personnages sont eux aussi d’une excitante complexité, mais vous en parler serait spoiler.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, foncez lire ce sublime mais surtout EPOUSTOUFLANT Romantic Suspense. Une véritable intrigue qui vous tiendra en haleine, et une merveilleuse romance
(N.B : prévoyez oxygène, ventoline et mouchoirs).

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site