Etincelles ~ Sarina Bowen

 

Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente.Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.Gare à l’explosion !

Est-ce nécessaire de vous rappeler à quel point j'aime le Vermont ? Je l'aime tout autant que la plume de Sarina Bowen.
Etincelles est le tome consacré à Benito Rossi, le frère de Zara, et un inspecteur de police affirmé. Il enquête actuellement sur un vaste trafic de drogue qui sévit dans le Vermont. 
Puis il y a Skylar. Qui est-elle? Celle qui a brisé le cœur de Benito il y a 12 ans en fuyant du jour au lendemain sans explication. Alors quand il tombe sur elle un soir au Gin Mill, il est partagé entre obtenir les raisons de sa fuite et comprendre pourquoi elle revient subitement.
Je ne vais pas tourner autour du pot : ce tome est mon préféré ! Tout ce que j'aime y est et tout ce que je n'aime pas habituellement m'a conquise. 
D'abord, les personnages. Benito est sexy à souhait. Le mec charismatique, avenant et protecteur comme on les aime. Skylar, malgré sa jeunesse brisée, est une vraie battante. Elle a une telle force en elle derrière sa fragilité apparente. Et si vous les mettez ensemble,  vous obtenez une telle alchimie. C'est beau et sensuel à lire. Un vrai délice.
Ensuite, il y a cette intrigue qui nous tient au fil des pages. On ressent bien le conflit interne de Skylar qui hésite entre sa peur de se de faire rattraper par son passé et sa vocation journalistique qui pousse sa curiosité à son paroxysme. 
Et puis, il y a les choix narratifs de l'auteure : des flashbacks nous faisant constamment remonter le temps, et avec une narration omnisciente. Ce parti pris est très original. Je déteste quand le narrateur sait tout et j'ai beaucoup de mal avec les voyages dans le temps qui me font perdre le fil de l'histoire... Sauf que là, c'est tellement bien écrit que maintenant que j'ai fini ce roman, je n'imagine pas une autres façon possible pour son écriture. Tout est fluide, on remonte 12 ans plus tôt pour venir au présent sans anicroche, et le narrateur nous aide à comprendre en ne nous donnant que les éléments essentiels à la compréhension du présent, ni plus ni moins. 
Et je ne peux terminer cette chronique sans parler de Zara. Elle a eu le droit à son propre tome mais finalement, c'est dans celui-ci quele se met à nu, qu'elle ôte sa carapace. Même Benito ne la reconnaît plus, c'est pour dire!
Certains romans ont un titre qui résume vaguement le roman, ou se rattachent à un évènement précis. Ici, "Etincelles" est un titre qui colle parfaitement à la peau de cette histoire. Ce feu crépitant entre Benito et Skylar est éblouissant et nous met des étoiles plein les yeux. Un beau coup de cœur ❤️

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site