Rockbury : le poids de nos secrets - Effie & Ryanne Hollyn

Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont aussi proches et fusionnels que deux frères. À vingt-quatre ans, l’un est devenu un coureur de jupons insatisfait et travaille dans une jardinerie, tandis que l’autre vit pour son poste d’adjoint au bureau du shérif de Rockbury. 

Lorsqu’un accident fait ressurgir le traumatisme qu’a subi Phoenix durant l’enfance, oublier sa souffrance et sa peine dans les bras de son meilleur ami, Benji, devient une nécessité. À cet instant, il est loin de se douter qu’un simple baiser suffira à briser les barrières qu’il s’est toujours imposées pour préserver leur amitié. Mais ce secret qui le ronge depuis des années n’est pas le seul à planer au-dessus des deux jeunes hommes.

Malgré son attirance pour les femmes, Benji sera-t-il en mesure de répondre aux sentiments de Phoenix ? Le lien qui les unit survivra-t-il aux épreuves qui s’abattent sur eux ?

Entourée de montagnes somptueusement rouges lors de l’été indien, l’authentique petite ville de Rockbury n’est pas aussi paisible qu’elle y paraît…

Depuis un moment cette trilogie me faisait de l’œil et je me suis finalement laissée tenter. Je ne m’attendais pas à ça. 

 

Fan de romance MxM je me suis dis que l’histoire allait tourner autour d’amis qui se découvrent des sentiments puis voilà. Donc j’ai commencé ma lecture sans attentes particulières et finalement impossible de fermer ce livre avant le mot Fin.

 

Rockbury c’est la petite bourgade du Vermont qui semble assez paisible. On y découvre Phoenix et Benji des amis/frères qui m’ont charmé dès le début. 

Phoenix est le chérif adjoint, il est charismatique, un poil psychorigide mais son métier veut ça. Il m’a beaucoup plu par sa prestance mais également son altruisme. C’est grâce à Benji et sa famille ainsi que certaines épreuves de la vie qu’il a su évoluer et devenir cet homme fidèle et posé. J’ai adoré. 

Benji est moins sérieux mais tout aussi sympathique. Il est avenant, dragueur, enjoué, il dégage quelque chose de sympathique. Avec Phoenix ils sont tellement un tout complémentaire et complice que leur amitié est magnifique. 

 

J’aime la sincérité des échanges de cette histoire. J’ai eu l’impression de faire partie de la ville de Rockbury et d’arpenter les rues avec ses habitants. Sous son air de petite ville tranquille, l’histoire nous emmène à la découverte de personnalités singulières et de mystères. J’ai été agréablement surprise par les rebondissements et les sujets abordés m’ont beaucoup émus. Les auteures nous parlent de choses difficile sans rentrer dans le mélodrame ni dans le trash. 

 

L’évolution de la relation Phoenix/ Benji est périlleuse, on passe pas beaucoup d’émotions et en même temps j’ai su que la fin sera à la hauteur de mes attentes. 

 

Au delà des doutes et des peurs, les auteures ont, pour moi, transmis un beau message d’espoir et d’affirmation de soi.

 

J’ai dévoré cette lecture et comme Rockbury se décompose en 3 tomes (qui peuvent être lu séparément) je fonce lire le suivant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site