Shawn - Marie HJ

Comment réussir à survivre lorsque l’on ne croit même plus en sa propre existence ?

Vaincre ses adversaires aux combats clandestins de MMA. Lutter contre ses démons. Rester l’ombre invincible que personne ne connaît réellement. Alors qu’il ne tente plus de trouver un sens à sa vie, Shawn ne sait respirer qu’en relevant les défis que lui impose le quartier insalubre dans lequel il a toujours vécu.

Lenno n’appartient plus à ce monde de misère. Chef et gérant du Resto, établissement huppé du centre-ville, il a oublié depuis longtemps ses origines, à force de travail et d’abnégation.

L’un est gay, l’autre non. Mais ce n’est qu’un détail.

Parfois l’attirance ne s’embarrasse ni des plans ni des préférences pour placer deux hommes face à leur destin.

Passion, déraison et sensualité. Sauront-ils relever cet ultime défi qui risque de ne pas les laisser ? 

C’est toujours avec beaucoup d’impatience que j’ouvre un roman de Marie HJ. La collection Men Soul m’a pris aux tripes jusqu’à présent, c’est donc avec plaisir que je me suis jetée sur Shawn dès sa réception. Merci Marie HJ pour ce service presse. 

 

Dès le premier chapitre, Marie HJ nous met dans l’ambiance : violence, mystères, bas fond de la ville de Detroit. C’est ce qui résume la vie de Shawn. 

Le beau ténébreux qui survit plus qu’il ne vit avec ses casseroles et ses démons. C’est un jeune homme fort et avec de belles valeurs malgré l’illégalité dans laquelle il évolue et j’ai adoré ce personnage fier, un peu tête à claques qui s’est barricadé des sentiments. 

 

Tout semble l’amener directement en prison ou à la morgue (oui oui c’est sombre) mais parfois il suffit d’une main tendue. 

Cette main tendue c’est l’inspecteur Molts qui lui présente Lenno. 

Lenno m’a énormément plu. Ok j’ai eu un petit coup de coeur. Il est posé, mature, réfléchi et en même temps il comprend le raisonnement de Shawn et c’est déroutant. Son charisme et son sex appeal m’ont donné chaud. 

Il est sorti des galères des bas fond de Detroit et aujourd’hui il s’est construit une vie. Avec Lenno on se retrouve immergé au coeur d’une brigade de restaurant avec des personnages haut en couleur qui donne un vrai deuxième souffle à Shawn. 

 

J’ai adoré les échanges bornés de Lenno et Shawn et leur cynisme m’ont fait sourire. Il y a une attirance et une complémentarité entre ces deux personnages qui est flagrante et en même temps déroutantes parce qu’ils se ressemblent par leur vécu mais l’ombre et la lumière sont-ils fait pour cohabiter? 

 

Franchement c’est une question que je me suis énormément posée. On sent l’envie, l’espoir et au delà des violences et des injustices qui m’ont énervé j’ai réellement ressenti cet espoir d’un jour meilleur. Et c’est ce qui rend ce livre si particulier à mon sens. J’ai eu envie d’y croire et j’ai découvert des univers complètement opposés qui forment un tout pour rendre cette histoire touchante, émouvante et juste belle. 

 

Marie HJ arrive à mélanger violences domestiques, combats MMA, restauration, amour et amitié pour nous offrir une superbe histoire qui ne peut pas nous laisser indifférent. Un vrai coup de ♥️ pour moi.

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site