Imposteur : Faux petit-ami 2 - Eden Finley

L'un veut soigner sa réputation, l’autre cherche simplement à emmerder son père.

Matt

Vous voulez connaître la manière la plus rapide de foutre en l’air une carrière de footballeur ? Se faire photographier dans une position compromettante dans un bar gay...

Mon agent dit qu’il peut sauver mon image en faisant de moi l’ambassadeur LGBT du foot. Moi ? Je ferais tout pour retourner sur le terrain. Même prétendre avoir un petit ami sérieux... Si seulement mon faux petit ami n’était pas Noah Huntington troisième du nom : l'homme le plus arrogant que la terre ait porté et qui croit que tout lui est dû.

Noah

Fais semblant d’être le petit ami de Matt Jackson, avait dit mon meilleur ami. Ça va être marrant, avait-il ajouté. Mais il y a tromperie sur la marchandise. Matt n'est qu'une boule de nerfs emplie d'amertume.

Entre sa constante paranoïa d’être pris en photo et son aversion pour les marques d’affection publiques, l’avoir comme petit ami est tout sauf amusant.

Tout le monde était censé être gagnant : une réputation aux petits oignons pour lui, une épine dans le pied de mon père qui pense que personne n’est assez bien pour un Huntington. C'était censé être facile.

J’avais tout prévu...

Enfin, presque tout... M’attacher à Matt ne faisait pas du tout partie du plan. Ni ce qui s’est passé entre nous dans ce jet privé... Oups ?

Je l’attendais avec impatience et je suis aux anges. Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse. 

 

J’ai adoré plonger dans cette histoire qui met l’accent sur la difficulté d’être gay et sportif aux Etats-Unis. 

 

J’ai tout de suite apprécié Matt pour son caractère, son envie de faire du football, son charisme et sa sensibilité. Généreux, il se soucie des autres et malgré ses débuts grognon, c’est un personnage plus qu’attachant. 

 

Noah quant à lui est plutôt arrogant, sur de lui, je dirais presque « menfoutiste » mais on sent rapidement des fêlures et au fil des pages on comprend mieux le personnage et surtout on découvre, grâce à Matt, le vrai Noah. J’ai appris à aimer ce personnage ambigu, pour qui les apparences et non-dits sont monnaie courante. 

Leur histoire est basée sur un mensonge mais très vite on s’interroge sur la frontière entre la fiction et la réalité. J’ai aimé la façon dont l’auteure les fait évoluer et voir l’autre à travers leurs yeux l’autre a été un vrai plaisir. 

 

Comme toujours beaucoup de rebondissements, des secrets, beaucoup de non-dits et un entourage pas toujours avenant mais des amis en or. 

 

Les échanges Noah/Matt sont souvent très drôles entre dérision et sarcasme et les scènes de sexe donnent chauds. 

 

Mais cette histoire c’est aussi les difficultés de l’homosexualité dans le sport (ici le football) et les a priori, les menaces et le regard des gens qui m’ont parfois fait froid dans le dos. On sent que le sujet est très difficile mais ce livre nous donne une belle lueur d’espoir. A découvrir rapidement ☺️

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site