Rockbury : Faits de lumière et d'ombre - Effie et Ryanne Hollyn

À vingt-deux ans, Raphaël Savage est le paria de Rockbury. Baigné dans les scandales et les rumeurs les plus infâmes depuis son adolescence, il vit seul avec sa chienne dans la maison de ses parents. Méprisé, détesté et craint de la majorité des habitants de sa ville natale, personne ne cherche à savoir qui il est réellement.

Quand Fabian Abelson emménage dans l’ancienne demeure de la défunte famille Walker, il ignore que son nouveau voisin porte un lourd fardeau sur ses épaules. Ayant fui la haute société new-yorkaise, le beau blond de vingt-six ans est décidé à s’isoler au fin fond du Vermont. Mais c’était sans compter sur sa beauté trop éclatante, une voisine trop envahissante, et un journaliste trop curieux.

Alors que Fabian tombe en panne à la tombée de la nuit, un étrange et séduisant jeune homme lui vient en aide. Ce n’est que lorsqu’il le ramène chez lui que Fabian découvre l’identité de son sauveur. C'est son voisin dont tout le monde parle avec mépris : Savage. Décidé à en apprendre davantage sur lui, Fabian ignore les mises en garde des Rockburois et tente de se rapprocher de Raphaël.

Quelle est la vérité sur le dossier « Savage » ? Les deux hommes trouveront-ils l’amour au-delà des apparences ?

Sous la neige d’un hiver glacial, la petite ville de Rockbury dissimule son vrai visage...

Un dernier tome à la hauteur des précédents. J’avais un peu peur que les histoires s’essoufflent mais pas du tout. Les auteures nous entraînent dans la vie de Raphael et Fabian avec facilité et je n’ai pu que suivre le mouvement. 

 

Raphael c’est un peu l’homme sauvage de Rockbury on l’avait aperçu à plusieurs reprises lors des précédents tomes mais là on découvre le personnage au combien complexe et surtout très très attachant. Il est le mouton noir de Rockbury et l’acharnement et le harcèlement dont il fait preuve depuis LE drame familial en est révoltant. J’ai eu envie de frapper certains personnages pour leur manque d’ouverture d’esprit mais également leur méchanceté gratuite. Au delà de son côté très mystérieux et sauvage, on découvre un Raphael attachant, cultivé avec un mental d’acier qui trace sa route la tête haute. C’est une belle personne qui m’a ému par son passif et sa sensibilité. 

 

Après des années sans habitants, la maison voisine de Raphael se fait racheter par Fabian, new yorkais, sur de lui, très BCBG, mystérieux et solitaire. Fabian c’est le beau gosse, quant on découvre son métier on comprend mieux pourquoi ... mais pour le savoir je vous laisserai lire le livre 😜

 

J’aime sa simplicité, ses prises de décision et son impartialité. J’ai aimé qu’il ne se fie ni aux apparences ni aux ragots, ça lui donne une profondeur d’âme et une ouverture d’esprit qui lui permet de rencontrer son cher voisin Raphael. 

 

Leurs échanges sont brefs et leur première rencontre assez atypique mais j’ai adoré l’évolution de leur relation amicale qui se transforme en plus. 

Les sujets ont toujours ce mordant qui me révolte et en même temps la douceur des sentiments apaisent les maux. 

 

Cette une fin sublime qui a fait palpiter mon coeur. c’est peut-être celui des 3 que j’ai le plus aimé. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site