Lie ~ Couple Improbable # 4 ~ Tina Gephart

Le problème quand on s’invente un faux petit ami, c’est qu’il faut ensuite le trouver...

Travaillant à Hollywood, Jessica Dawson est habituée à mentir. En tant qu’assistante d’un des agents les plus importants de la ville, enjoliver la vérité fait même partie intégrante de son quotidien. En revanche, elle met un point d’honneur à ne jamais mentir dans sa vie personnelle.

Enfin, ça, c’était avant... Avant de raconter le plus gros mensonge de tous les temps à sa grand-mère mourante en lui disant qu’elle avait enfin rencontré son âme sœur.

Comment aurait-elle pu savoir que sa mamie allait guérir miraculeusement et qu’elle voudrait rencontrer le nouveau compagnon de Jessica lors du mariage de son cousin ?

Après avoir passé en revue tous ses contacts, Jessica doit bien se rendre à l’évidence : il ne lui reste plus qu’à engager un professionnel.

C’est là qu’entre en scène Dave Larsson, le frère cadet d’une grande star hollywoodienne.

Sexy, drôle et aussi canon et craquant que son célèbre frère, il a du talent et du charme à revendre. Mais plus important encore, il est dans son budget et disponible ! Il ne lui reste plus qu’une chose à faire : traîner Dave jusque chez elle, le présenter à sa grand-mère et au reste de la famille, puis « rompre » avec lui peu de temps après le mariage.

Facile... non ?

 

Tina Gephart est une de mes auteures doudou, je sais d’avance que je vais passer de très bons moments, et je ne vous cache pas que les frères Larson font toujours fondre mon coeur. 

Merci aux éditions bookmark pour ce service presse. 

 

J’ai commencé ce livre en ayant déjà le sourire jusqu’aux oreilles, le résumé est pétillant et la couverture est ultra lumineuse. La plume de Tina Gephart est très fluide, elle manie les émotions aussi bien que l’humour, et je me délecte de cela à chaque fois.

 

Ses personnages vivent sous les feux hollywoodiens, mais n’en restent pas moins simples et vrais. Les situations cocasses qu’elle imagine pour eux, mais surtout la chaleur humaine qu’elle leur donne en font des personnages très attachants. Ici pas de méchant à détester.

 

Jessica est une jeune texane qui a toujours rêvé de la vie Hollywoodienne. Sa vie maintenant elle la maîtrise, elle est devenue une assistante reconnue de tous, son métier sa passion, sa vie, elle est généreuse et attentionnée, lumineuse et gaffeuse. 

Dave pourrait se complaire en étant le frère « de », La famille Larson est connue sur les écrans. Mais Dave est tellement plus, charmeur, joyeux et bienveillant, il sait jouer de son sourire pour obtenir ce qu’il veut. J’ai aimé les différentes facettes de cet homme.

 

Je ne saurais vous dire si j’ai le plus ri ou levé les yeux au ciel. Bon j’avoue, j’ai aussi eu de nombreuses palpitations, les scènes entre Dave et Jess sont très sensuelles, mais aussi parfois difficiles, j’ai eu envie de leur crier d’ouvrir les yeux mais derrière mon écran j’ai juste fait sursauter mon entourage, c’est  tendre, amusant, et réel. Dans leur rôle mis en scènes par Jessica, ils se découvrent, s’apprennent, tout en retenue mais ils se font vite dépasser par le script, et quand la réalité s’impose, leurs émotions s’exposent. 

Alors oui, c’est peut-être cousu de fil blanc, mais l’auteure ajoute cette petite touche dont elle a le secret, et je suis une fois de plus sous le charme. 

Ce qui me plait beaucoup c’est que nous retrouvons les personnages précédents, ils sont toujours un peu là, et ajoutent leur grain de sel, toujours en bienveillance.

 

A chaque fin des tomes de cette série je me dis que c’est celui que j’ai préféré... une fois n’est pas coutume, même si j’ai adoré Lauren et Roman, je pense que Jess et Dave viennent de voler la place. J’ai hâte (oui je sais que je viens juste de finir celui-ci) de découvrir l’histoire de Nick.

 

Si vous avez envie de savoir pourquoi le torse de Dave est célèbre, de savoir ce qui relie la tarte aux pêches et le trampoline, et d’avoir des papillons dans le ventre, alors rdv à Sheveport (Texas) devant la statue d’Elvis. 

 

 

 

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site