Wishlist - Totaime

Sexy, drôle, intelligent, superman...

Si trouver l’homme parfait était aussi simple que faire ses courses en ligne, Naïa ne serait plus célibataire depuis bien longtemps.

Alors qu’elle commence à douter d’y parvenir un jour, ses amies, aussi loufoques qu’envahissantes, décident de l’aider dans sa tâche.

Une wishlist griffonnée sur un coin de table plus tard, elle espère révolutionner sa façon de sélectionner les hommes.

Reste à savoir si sa vie basculera grâce à celle-ci ou à cause de... Lui. Celui qu’on appellera « le mystérieux inconnu », parce qu’un type qui attise autant la curiosité que la peur, pas sûr que ça mérite une nouvelle case dans la wishlist !

Le résumé est aguicheur et en même temps peu révélateur de ce qu’on va découvrir en ouvrant Wishlist. J’avoue avoir oscillé entre curiosité et appréhension à la lecture des premières pages. 

 

Merci aux éditions Black Ink pour ce service presse et la découverte de Lola Totaime. 

 

Ce livre est une bouffée d’air frais. J’ai adoré Naïa et ses copines complètement délurées, qui mettent du piment dans sa vie et beaucoup de folie. Ça a été un vrai plaisir de les découvrir et qu’est-ce que j’ai ri. Elles sont toutes plus ou moins barrées et j’ai même supputé que l’auteure était l’une d’elle (si non comment avoir des réflexions aussi décalées?!)

 

Naïa est pétillante, pas toute seule dans sa tête mais c’est ce qui m’a énormément plu. J’ai été alpaguée par ses pensées et j’ai levé les yeux au ciel plusieurs fois face à ses réflexions. 

Ses copines sont déjantées, elles mettent un entrain du tonnerre dans l’histoire et elles rythment le tout par leurs anecdotes, leurs doutes et leurs joutes verbales. 

Un soir elle décide d’établir une wishlist pour en finir avec les loosers et j’ai ri parce que l’on sait d’avance que cette liste va lui causer des soucis. 

 

Je m’attendais à ce que le livre tourne autour de cette liste lors de ses rencontres mais finalement pas vraiment. On découvre Naïa et sa rencontre avec « LUI » est déroutante, troublante et perturbante.  

 

Je vais rester assez général sur ce personnage masculin au combien atypique pour ne pas gâcher votre lecture. Mais en gros « LUI » c’est le mec dont on éviterait de croiser la route seule la nuit mais en même son charisme et son aura dégage quelque chose d’attirant. Il est la force et les ténèbres qui cherchent sa lumière. Pour ne pas trop spoiler je ne dirais pas plus d’infos le concernant mais j’avoue avoir aimé leur rencontre, la façon dont Naïa fait sa BA et en même temps elle se démène pour quelqu’un. C’est cet altruisme, qui ne lui ressemble pas vraiment, qui m’a plu, l’évolution de Naïa est belle je trouve. On découvre doucement la vraie Naïa et « LUI » nous enchante par ses grognements et ses réponses laconiques et monosyllabiques. 

 

Leur histoire est remplie de non-dits, de mystères, de secrets et d’un besoin de l’autre qui s’installe doucement, sournoisement et qui m’a entraîné dans leur histoire avec ravissement. 

 

Autour de Naïa gravite Samir le commençant du quartier qui est chaleureux, bienveillant et l’image même du grand père qu’on aimerait tous avoir. C’est une âme douce et emphatique qui a illuminé certains jours sombres. 

 

J’ai dévoré ce livre, l’écriture est fluide, les personnages très attachants et les rebondissements multiples. Pas le temps de s’ennuyer ni de décrocher, j’ai été envoutée et captive de cette histoire un peu hors normes qui m’a séduite par l’amour de son prochain et la confiance que Naia porte en « LUI » malgré tout. 

 

Une magnifique histoire qui mélange amour et humour à la perfection.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site