Cancer ships Aquarius, L’horoscope amoureux #5 - Anita Sunday

Cancer, préparez-vous à mettre le pied dans la plus grande aventure de votre vie. Il y a de la romance dans l’air et elle a une odeur délicieusement iodée.

Largué pour la cinquième fois par sa petite amie et abandonné par ses meilleurs amis, Reid Glover est seul et à la recherche d’un endroit où dormir. Désespéré, il passe un entretien pour devenir nounou à domicile sur le yacht de Sullivan Bell : l’Aquarius.

Son boulot ? Garder un œil sur Joanna, treize ans. Enfin, c’est ce qu’il croit, mais cette enfant a surtout besoin que Reid se rapproche de son père et lui réapprenne à vivre.

Pas de pression. C’est dans ses cordes.

Bon, d’accord, Reid a peut-être une légère aversion pour l’océan. Et a probablement subi plus que sa part de mésaventures. Mais c’est un pro des larmes et des cœurs brisés. Attention, Sullivan. Reid arrive avec une boîte de mouchoirs taille maxi.

Mission acceptée. Il aidera Sullivan à affronter ses peurs. Il l’aidera à retrouver l’amour.

Et il ne tombera absolument pas amoureux de lui en le faisant...

Prudence, Cancer, combien de temps allez-vous vous mentir à vous-même ?

Je n’avais pas lu les tomes précédents mais j’étais curieuse de découvrir celui-ci. C’est donc avec envie que je me suis plongée dans cette romance. Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse. 

 

Cette histoire nous emmène dans le tumulte des amours de Reid et Sullivan. 

Le premier sort d’une histoire d’amour. J’ai trouvé que Reid était quelqu’un de gentil, un peu le gros nounours que l’on a envie de prendre dans ses bras. Altruiste, il a cette envie presque ce besoin de faire plaisir aux autres pour compenser son sentiment d’abandon. C’est un personnage assez drôle qui a su m’attendrir. 

 

Sullivan est un homme assez taciturne, complexe et qui souffre de la perte de sa moitié. Il est secret et mystérieux, j’ai eu énormément de mal à le cerner car il ne laisse pas transparaître ses sentiments. Il a la charge aujourd’hui de sa fille de 13 ans et c’est en tant que nounou qu’il embauche Reid. 

 

L’histoire se lit rapidement même si j’ai eu parfois, quelques difficultés à suivre la narration. Les dialogues se suivent et il a été, pour moi, quelque peu difficile de comprendre quel protagoniste était l’auteur.

La romance de Reid et Sullivan est ponctuée de non-dits, malentendus et quiproquos plus ou moins prévisible mais drôle. 

 

Personnellement je n’ai pas été transcendée par l’histoire dans laquelle j’ai eu du mal à m’investir. Le thème me plaisait mais j’ai eu quelques passages compliqués, notamment au début, où il m’a fallu relire plusieurs fois le passage. La dernière partie est plus rythmée et, à mon sens, plus attractive. 

 

N’ayant pas lu les tomes précédents je n’ai pas de comparaison sur ce thème des signes astrologiques ni de l’auteure (c’était une découverte pour moi), mais j’ai supposé que les jeux de mots et ambiguïtés en anglais n’avaient pas le même panache en français. 

 

C’est donc une lecture en demie teinte pour ma part. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis : homoromance que j’affectionne particulièrement, peurs des protagonistes, des mystères et une attirance indéniable et omniprésente pour Reid et Sullivan. Je l’ai lu jusqu’à la fin mais je n’ai pas accroché. Dommage et j’espère vraiment avoir le plaisir de découvrir un autre roman de cette auteure qui suscite de très bons commentaires sur ses romans. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site