Mon voisin est un ours - Mily Black & Déborah Guérand

Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

 

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours.

 

N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout.

Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

C’est toujours une joie de découvrir un quatre mains plein de promesses et cette histoire ne fait pas exception. C’est avec plaisir que nous avons rejoins le blog tour, et je tiens à remercier Mily Black et Déborah Guérand pour leur confiance. 

 

Dès les premières pages, on se retrouve catapulter en Bretagne dans la vie d’Annabelle et de son sexy voisin Timothy.

 

J’ai beaucoup aimé Annabelle, elle est la douceur et la force en même temps. Elle est depuis peu en Bretagne pour se reconstruire loin de sa vie parisienne et c’est tout en délicatesse que l’on apprend à la découvrir. 

Timothy, de son côté, revient au pays (ou en tout cas il revient en Bretagne), il est beau, bourru et il a un charisme et une prestance qui font trembler les femmes. Père célibataire, il assure auprès de sa fille Julie et j’ai été touché par leur complicité.

 

La rencontre Annabelle/Timothy est très drôle, leur première joute verbale est un vrai délice (je vous laisserai la découvrir) et elle donne le ton pour leurs futurs échanges qui sont rafraichissants et pétillants.

 

Dernière cette « légèreté » on ressent les âmes meurtries qui se cachent et cela rend l’histoire encore plus addictive parce qu’on a envie de savoir ce qui se cache, mais aussi de découvrir les personnages et les accompagner.

 

Séduite par la plume de ses 2 auteures, j’ai enchainé les chapitres (une de mes nuits fut courte avouons-le) qui m’ont transporté dans ce changement de vie qu’opère nos personnages.

Les auteures abordent les relations de famille plus ou moins toxiques à travers différentes situations et j’avoue avoir eu envie d’étriper la famille d’Annabelle pour son aveuglement volontaire ou non ...? 

 

J’ai succombé à la pétillante Julie, une enfant pleine de vie et qui crée de suite un lien fort avec Annabelle. Elle fait preuve d’une maturité incroyable et j’ai été touché par ses questionnements et ses peurs d’enfants voir de pré-ado. 

Parmi les personnages secondaires je dirais qu’il y a deux équipes : la team “j’ai envie de les frapper” et la team “meilleurs amis du monde”. Ces derniers étant d’un soutien inébranlable malgré les tumultes et les rebondissements que subissent Annabelle et Timothy. 

 

J’ai passé un excellent moment, cette histoire toute douce en apparence a su me dévoiler des situations difficiles sans tourner au mélo drame. J’aime le positivisme que dégage cette romance et mon coeur a palpité plus d’une fois. Une très belle histoire.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Déborah (jeudi, 15 avril 2021 15:15)

    J'adore la team "j'ai envie de les frapper", c'est tellement ça... Merci beaucoup pour cette magnifique chronique �

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site