Ugly Ronney - Sandra Kiss

Ronney est une jeune femme introvertie au physique disgracieux. Elle vit très modestement dans un des quartiers les plus pauvres de Sheryl Valley, une ville gangrénée par la mafia au sud de la Californie.

Sans diplôme, elle travaille dur dans le restaurant de ses parents et double des films d’animation pour enfants, le week-end.

Comme le veut la tradition, le jour de son vingt-cinquième anniversaire, elle reçoit un gage de la part de ses cousins : elle doit se présenter aux portes d’une célèbre demeure. Les Khan traînent une sulfureuse réputation à cause de leurs liens supposés avec la mafia. Si Ronney pense assez vite gagner la sortie, Camilia, la matriarche de cette famille, la retient. Le fait que la jeune femme ne corresponde pas aux canons de la mode et de la beauté l’intéresse. Elle lui propose de devenir l’assistante personnelle de son fils aîné, Yeraz, avec un salaire mirobolant à la clef. Ronney ne peut pas refuser.

Une seule règle est à respecter pour garder ce travail : ne pas tomber amoureuse de Yeraz.

"Facile, pense Ronney"

Mais si le destin en décidait autrement ?

Le résumé m’a fait de l’oeil et j’avoue avoir eu un peu peur de me retrouver face à un remake de la série « Ugly Betty ». Et pas du tout. C’est une belle surprise pour une auteure que je découvre. 

 

Je me suis prise au jeu de Ronney et Yeraz. Sachant que Ronney n’est pas prête pour intégrer le monde des Khan, j’ai enchaîné les pages pour appréhender ses réactions et franchement j’ai eu quelques moments de fou rire mémorable. 

Ronney c’est un peu madame tout le monde sans mise en pli ni vêtements tape à l’oeil. J’aime son côté authentique, sans faux semblant. Elle reste elle même et c’est quelque chose d’appréciable surtout dans l’univers des Khan qui est beaucoup fait d’apparences et d’intimidations. 

 

Yeraz est quant à lui mystérieux, solitaire et sombre. On sent les ténèbres l’envelopper dans son quotidien. Son charisme et son regard noir perçant m’ont fait frémir à plusieurs occasions et j’avoue avoir eu peur pour Ronney certaines fois. 

A eux deux ils représentent parfaitement l’ombre et la lumière et malgré l’animosité de départ on sent des liens se tisser qui vont bouleverser leur quotidien.

 

Contrairement à mes aprioris,  ce n’est pas la transformation de Ronney qui est la plus marquante, même si bien entendu elle évolue, s’affirme et dévoile son potentiel comme on s’y attend. Non ce qui m’a le plus marqué c’est l’évolution des Khan  et de Yeraz, l’ombre qui envahi son regard évolue et sa lutte perpétuelle pour la conserver a l’air de souffrir face à Ronney... un diamand a l’état pur. 

 

L’histoire d’amour est attendue et chaotique comme je l’imaginais mais elle a un goût de changement qui laisse espérer une fin heureuse même si, les pages défilant, le doute s’est invité à la fête (mais c’est l’art de l’auteure de faire monter le suspense). 

 

Au fil des pages je me suis mise à aimer la famille Khan malgré ses dysfonctionnements et j’ai eu envie de frapper la famille de Ronney pour leurs choix et leurs laisser-faire. Heureusement Ronney est bien entourée par ses colocataires (hors normes) et son frère. 

 

Pour conclure, j’ai trouvé l’écriture très fluide, je me suis laissée emporter par l’histoire, j’ai espéré avec Ronney, j’ai souffert pour Yeraz et les rebondissements de fin m’ont laissé bouche bée. L’auteure m’a transporté dans son histoire sans que je puisse m’en échapper avant la fin et franchement ça a été un vrai délice de frôler le danger en baggy et tshirt vert 😝

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site