Opération Récupération - Whitney G

Il pensait qu’il ne la reverrait jamais, mais le destin en a décidé autrement.

 

Charlotte Taylor a trois défauts :

1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.) 

2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux. 

3) Elle est incroyablement sexy...

 

Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux.

Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins, c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie...

Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard.

Les histoires entre un sportif et une fille bien trop sérieuse me font toujours craqué. Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse. 

 

Opération récupération est, à mon sens, une très belle histoire d’amour. 

 

J’ai adoré que l’autrice nous fasse des flash-back entre aujourd’hui et “il y a 7 ans”. Cela nous permet de découvrir Grayson et Charlotte pendant leurs années universitaires pour comprendre comment ils en sont arrivés là aujourd’hui. 

Charlotte m’a beaucoup plu. Elle est douce, gentille, studieuse (un poil trop) et en même temps on la sent proche de ses ami.e.s. C’est une personne entière qui ne se laisse pas influencer par les codes et les autres. 

 

Grayson est un joueur de football adoré et adulé au sein de l’université. Mais contrairement aux préjugés il est loin d’être bête. Il rentre dans le cliché du beau mec, sexy, sportif et qui le sait mais pas inculte pour autant et on sent qu’il ne mise pas tout sur son physique. 

 

Grâce aux flashs-back on suit l’évolution de leur histoire 7 ans plus tôt, ponctuée de moments présents qui nous font rapidement comprendre qu’il y a quiproquos. Et c’est ce quiproquo, remplit de non-dits qui m’a tenu en haleine. L’autrice nous conte l’histoire, sème des indices, et nous dévoile une fin à laquelle je ne m’attendais pas. 

 

Les personnages secondaires m’ont beaucoup plu, notamment Kyle (meilleur ami de Grayson) et Nadira (meilleure amie de Charlotte). Ils ont des personnalités bien trempées et m’ont fait beaucoup sourire. 

 

J’ai adoré plonger dans cette histoire où j’ai eu le sentiment de faire partie des protagonistes et de suivre l’évolution de Grayson & Charlotte. 

L’écriture fluide et les joutes verbales rendent cette romance addictive. 

J’ai passé un excellent moment et la fin m’a beaucoup émue. J’ai adoré.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    karline ( un brin de lecture) (jeudi, 13 mai 2021 18:00)

    une bonne lecture pour moi aussi , un peu rapide mais de la bonne romance

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site