I love the way you lie - Max L Telliac

Lorsqu’une amitié censée indéfectible bascule dans une haine brûlante, cela peut conduire à bien des dérives.

Andrew et Shawn sont inséparables depuis la maternelle, complices à la vie, à la mort. Jusqu’au jour où les sentiments d’Andrew pour Shawn se teintent d’une nuance tout sauf fraternelle et qu’une tragédie anéantisse leur univers.

Trois ans plus tard, à leur entrée en terminale, Andrew est devenu la victime préférée d’un Shawn qui n’a plus rien à voir avec ce gamin taquin qu’il était.

Le roi du lycée, sportif accompli, harcèle son ancien meilleur ami, tente tout pour le briser. Coups bas, trahisons, manipulation et jalousie sont ses armes favorites.

Mais l’arrivée d’un nouvel élève perturbe cette spirale infernale. Andrew se révèle et le pouvoir pourrait change de camp.

A la lecture du résumé je me suis dit que ce roman MxM allait me faire passer par pleins d’émotions. 

 

Merci aux éditions Black Ink pour ce service presse qui m’a permis de découvrir la magnifique plume de Max L Tellier. 

 

Il y a des histoires qui nous marquent et celle-ci en fait parti. 

Je me suis fait prendre au piège de Shawn et Andy, leurs tourments, leurs amours, leurs blessures.

 

Andrew ou Andy c’est le personnage que j’ai préféré (même si en l’écrivant j’ai un doute). Il est juste surprenant. Malgré le harcèlement dont il est victime, il n’en a pas vraiment le statut. Il m’a semblé au début qu’il était “passif” face aux nombreuses attaques et finalement, au fil des pages, j’ai compris sa force de caractère, sa perspective face à ce harcèlement dont Shawn est l’initiateur et sa volonté d’être « plus intelligent » qu’eux. C’est un jeune homme solaire qui m’a ému par son discours, ses attentions et sa dévotion. 

 

Face à lumière, on retrouve souvent l’ombre. Et cette représentation est très appropriée pour Shawn. J’oscille entre ombre ou ténèbres tellement ce jeune homme est sombre et tourmenté. Malgré le harcèlement qu’il fait subir, j’avoue ne pas avoir une seule fois détesté Shawn. Il m’a émue, il m’a bouleversé et ce sont ses peurs et ses blessures qui me l’ont fait aimer. A travers la double narration, on découvre rapidement le Shawn beau gosse, sportif, roi du lycée mais également le Shawn d’Andy plus sombre et torturé et cette ambivalence complexifie sa relation aux autres. Au fil des pages j’ai découvert un jeune homme détruit, impossible de rester de marbre face à cette douleur. 

 

La relation Andrew/Shawn est complexe, tortueuse et atypique mais leur connexion est telle qu’on se fait happer par leur histoire. Loin d’être tout noir ou tout rose, ces 2 jeunes hommes se montrent à nus et nous dévoilent leurs quotidiens de lycéens. L’auteur évoque des sujets durs comme le harcèlement scolaire mais aussi le deuil, ou la violence domestique. Pour autant, au milieu de ce chaos j’ai eu envie d’y croire.

 

Je m’attendais à de l’émotion... j’ai eu de l’émotion. Celle qui bouleverse et nous prend aux tripes : ma gorge s’est serrée à plusieurs reprises, j’ai pleuré, j’ai espéré, j’ai souffert avec ce duo.

 

C’est avec beaucoup de difficulté que j’ai quitté Andy et Shawn et c’est avec beaucoup de difficulté que j’écris cette chronique parce que j’aimerais en dire tellement tout en voulant vous laisser le plaisir de les découvrir. 

 

Pour mon premier livre de cet auteur c’est un énorme coup de ❤️ pour moi et j’espère pour vous aussi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site