Mariage (dés) agréable - le club des tricoteuses anonymes #7 ~ Penny Reid

Résumé

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Kat Tanner (alias Kathleen Tyson… et, oui, c’est bien la Kathleen Tyson que vous connaissez).
1) Elle est déterminée à prendre les bonnes décisions.
2) Il faut qu’elle se marie très rapidement.
3) Elle sait tricoter.
Être une héritière milliardaire, ce n’est pas aussi bien qu’on veut nous le faire croire. Décidée à vivre une vie tranquille, Kat Tanner a changé d’identité il y a plusieurs années et a rejeté toutes les responsabilités familiales. Mais à présent, son passé ainsi que ses erreurs de jeunesse reviennent la hanter.
Pour éviter une catastrophe imminente, elle doit se marier dès que possible. Pour cela, il est essentiel que la personne qu’elle choisira n’ait pas de sentiments pour elle et qu’elle soit totalement digne de confiance. Heureusement, elle sait exactement à qui demander ça.
Dan O’Malley coche toutes les cases : il est célibataire, tout à fait indifférent à elle et digne de confiance. Peut-être qu’elle a un tout petit béguin pour Dan le Mec de la Sécurité, mais avec des règles clairement définies et un contrat de mariage en béton armé, Kat est certaine qu’elle et son cœur peuvent s’en tirer indemnes. Mais que se passera-t-il si Dan O’Malley n’est pas aussi indifférent ou fiable qu’elle le croyait ?

Mon Avis

Le club des tricoteuses anonymes est une série que je suis depuis la sortie du premier tome, c’est elle qui m’a fait découvrir les Editions Bookmark.
Merci beaucoup pour ce service presse. 
Penny Reid est une auteure qui manie les mots pour nous faire voyager au cœur des émotions, et ici pas de surprise, beaucoup de rire, d’amour et d’affliction parfois. 
Cette fois encore, sous couvert d’humour et de légèreté elle aborde des sujets importants, le deuil, la maladie psychique ainsi que la course à la production des médicaments.
La plume de cette auteure est fluide et addictive. J’ai trouvé cela plaisant de passer du point de vue  de Dan à celui de Kat, les quiproquos et les incompréhensions sont d’autant plus amusants. Petit bémol, je n’ai pas toujours saisi les introductions de chapitres, trop longues et parfois trop techniques.
Je me suis laissée emporter par cette histoire, Kat est vraiment attachante , si peu sûre d’elle alors qu’elle est pétillante, et cela malgré un passif familial assez conséquent.
Dan, le mec de la sécurité, quelle pépite ce héros, canon intelligent et légèrement bad boy, vous voyez le genre, celui avec le demi sourire qui vous grille les neurones rien que d’y penser. J’ai adoré l’alchimie de ce couple, les non-dits, les sentiments refoulés et tues, jusqu’à ce moment où le voile se lève.
Tout cela soutenu par la bande des tricoteuses et leur moitié, j’ai vraiment apprécié de les retrouver et de découvrir d’autres facettes de leur personnage.
L’intrigue est vraiment prenante et j’ai aimé me faire mes scénarios... non aboutis bien entendu. 
Ce tome est le dernier, c’est donc avec un petit pincement au cœur que je quitte cette famille foldingue. 

 

Humour, amour et intrigue sauront vous faire passer d’excellents moments, et ce dernier tome clos bien cette série, l’épilogue est vraiment sympa. Si vous ne connaissez pas les tricoteuses je vous conseille vivement de les découvrir, car oui chaque tome peut se lire individuellement, mais je vous assure que connaître les personnages vous apportera un petit plus.

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site