New Trip en Alaska ~ Emma Landas

Résumé

Quand Meredith descend d’avion, elle est persuadée d’avoir atterri à Hawaï.⁠

Dommage…⁠

Et encore plus dommage, ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d’origine, pour son enterrement de vie de jeune fille !⁠

Un souci ?⁠

Aucun non. C’est juste là-bas que vit son ex… ⁠

Lui ? C’est Peter. Peter le winner, Peter le « I’ve got the power », enfin… plus pour très longtemps.⁠

L’impertinent Peter dont elle était tombée amoureuse enfant. Le si beau, si drôle et si sexy Peter qu’elle avait promis d’épouser. Le traître de Peter qui l’a contrainte à quitter Sitka, il y a trois ans.⁠

Bref, entre leurs griefs, les ragots à son sujet et ses conflits avec sa famille, voilà de quoi promettre à Meredith un New Trip en Alaska absolument magique !⁠

Mon Avis


J’avais adoré l’histoire de Meghan et Kal l’associal, beaucoup de lectrices ont demandé l’histoire de Peter mais je n’en faisais pas partie. Merci à vous, qui avez réclamé cette histoire, j’ai adoré découvrir Merry et Peter le lover. 
Merci à Black Ink Edition pour ce service presse. 

Emma Landas m’a emporté une nouvelle fois à Sitka et comme Merry,  je suis arrivée sans savoir à quoi m’attendre. 
Ce livre est un vrai bonheur à lire, il m’a fortement chatouillé les émotions, et j’ai beaucoup ri. La playlist que nous propose l’autrice est à écouter en même temps, vous verrez cela renforce, conforte les sensations provoquées par les  mots. 
Peter et Merry c’est une histoire d’amour intense, avec des blessures qu’on croirait inguérissables. Cependant,  la force de ce livre je trouve, c’est de nous montrer, nous prouver que l’amour même quand il s’abime n’est jamais vraiment mort. 
Ce livre est aussi le récit d’une superbe histoire d’amitié, d’abord celle de Peter et Meghan, ce duo est impayable, une relation quasiment fraternelle vraiment intense aussi bien pour la rigolade que pour les moments plus solennels. Mais c’est aussi celle de Peter et Kal, qui se connaissent comme 2 frères, et ... ah non je ne vous raconte pas tout. 
Les personnages sont ultra attachants ( non je n’exagère pas). Peter est solaire, tendre et romantique, son humour me fait encore sourire alors que le livre est clos depuis quelques jours, et il est tellement plus que cette « belle gueule » qui lui sert de rempart. Merry est plus secrète, et j’ai aimé la découvrir au fil du craquage de sa carapace, ses blessures, son amour et sa solitude émotionnelle m’ont vraiment chamboulé. 
Les alternances de points de vue, les flash back permettent de s’imprégner de l’histoire, d’être chambardée par leur émotions et celles qui sont transmises au fil des mots, jusqu’à en devenir accro 😂. 
J’ai vraiment adoré retrouver Kal et Meghan, mais aussi Carolyne la maman ourse, et d’autres habitants de Sitka. Les copines de Merry sont aussi amusantes, même si je vous avoue ne pas les avoir trop intégrer dans ma lecture, vraiment comme des personnes secondaires, alors qu’elles sont bien présentes. Ce que j’apprécie c’est que les personnages ont tous une identité propre, même les « figurants » comme une palette de couleur. 

C’est une superbe comédie romantique, qui ne pourra pas vous laisser indifférente. Je vous conseille vivement de lire d’abord Bad trip en Alaskal, sinon vous risqueriez de passer à côté des subtilités de New trip. 

Merci Emma Landas pour cette histoire et le chapitre Bonus qui est vraiment le Mot de la fin. 

Si vous avez envie de découvrir les spécialités culinaires alaskienne, les bains façon Peter, et d’avoir chaud malgré les températures négatives, foncez préparer votre valise et embarquez, plaisir assuré.
                               5/5 
                                           Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site