Alicia Smith #1 Toujours se méfier du vampire qui fort ~ Julie Saurel

Résumé

Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.

 

Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.

 

Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.

 

Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?

 

Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent...

Mon Avis

Merci beaucoup aux Éditions Bookmark pour ce service presse, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire qui m’avait intrigué par son résumé.
Je découvre la plume de Julie Saurel et j’ai apprécié son style. Le rythme est entraînant, l’intrigue est bien présente et il y a beaucoup d’humour. Cependant ne vous attendez pas à de la romance, il y a bien un petit quelque chose mais l’autrice nous glisse subtilement des liens, des attentions, des situations et donc ... et bien j’imagine que cela sera dans les tomes suivants.
Mon coeur balance entre Alex, Liam et Owen, les 3 vampires qui côtoient Alicia. 
Alicia a ce côté juvénile qui découvre le monde, compte tenu de son enfance on comprend mieux au fil des pages son besoin d’affranchissement et ses choix pas toujours judicieux.  J’ai vraiment aimé ce côté frais et décalé, elle m’a touché par sa solitude « choisie » et sa méconnaissance du monde. 
Alex est le roi des vampires de Londres, il est très secret avec un comportement un peu trouble, et semble avoir une omniscience qui en impose, j’ai apprécié ses attentions, et ce côté  protecteur, sans vraiment savoir si cela était positif ou pas. 
Liam c’est le tendre de la vie d’Alicia, celui qui la comprend et l’enveloppe de coton, j’ai apprécié sa prévenance et son lien avec Alicia. 
Et puis il y a Owen, oh bazar ce vampire avec des tendances psychopathes m’a un peu fait flipper au départ, et puis ... ah non je ne vous révèle pas 😜. 
Bien entendu il y aussi d’autres personnages, des gentils, des méchants et des entre deux, j’ai aimé ce mélange et ces découvertes. 
L’intrigue est assez prenante, et j’ai lu ce livre quasiment d’une traite. Le seul hic pour moi c’est cette ouverture sur la suite, j’avoue être assez frustrée,  j’aimerais en savoir plus sur Alicia, ses choix ( oui ok je voudrais savoir si il y a plus de romance et qui elle choisi) mais aussi si Owen peut résoudre son problème. Bref, j’ai hâte de lire la suite. 
Si vous avez envie de découvrir une nécromancienne qui ne mâche pas ses mots, le lien avec Harrison Ford, et pourquoi des vampires utilisent des sièges chauffants, ce livre y répondra avec humour. 

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site