L’insoumise des Highlands - le clan MacLeod 1 - Ava Krol

Résumé

Il est de ces rebelles qui vous envoûtent et pour qui l’on est prêt à braver tous les dangers… Écosse, XVème siècle.

 

Orpheline depuis son plus jeune âge, Élisabeth MacDonald est élevée par son oncle, Georg MacDonald, laird d’un des plus puissants clans des Highlands. Quand il décide de la marier contre sa volonté, Lizzie n’a pas d’autre choix que de s’enfuir, emmenant avec elle un jeune voleur que son oncle vient de faire emprisonner et qu’elle sauve d’une mort certaine. Or, le frère aîné du jeune homme, Alexander MacLeod, voit en elle la solution à tous leurs problèmes et l’occasion de se venger de l’homme qui a tué son père et voulu exterminer son clan.

Quand il décide de la prendre en otage, Lizzie se rebelle contre cet homme farouche d’une beauté à couper le souffle. Mais bientôt, Dougal Campbell, l’homme à qui l’oncle de Lizzie l’a promise, est aux portes du territoire MacLeod, bien décidé à récupérer ce qui lui est dû.

Mon avis

J’ai un faible pour l’Ecosse et les Highlands, les histoires ont toujours un côté aventurier parfois barbare mais authentique. J’avais envie de plonger dans ce genre d’histoire et l’insoumise des Highlands m’a plu par ce côté féminin affirmé qui laissait entrevoir des moments épiques. 

 

Et cette immersion m’a transporté et conquise. J’aime quand les personnages ont des caractères forts et affirmés et pour le coup je n’ai pas été déçue. 

 

Lizzie est une jeune femme forte, fidèle, aimante, intelligente et j’avoue que sa forte tête et son attachement à ne pas dépendre d’un homme pour les décisions propre à sa vie m’ont plus que séduite. Je ne suis pas une experte dans l’histoire des Highlands mais il me semble évident que les femmes surtout à cette époque avait peu voir pas de possibilité d’afficher leur volonté. Pour autant elle se rebelle et s’affirme et j’ai vraiment adoré ce personnage. 

 

Sa rencontre avec la famille MacLeod est atypique et en même temps plutôt belle et je pense que comme beaucoup, je suis tombée sous le charme d’Alexander des les premières lignes. Son charisme, sa force, sa droiture et ses choix de vie font de lui un chef de clan aimé et respecté. 

 

Entre tourmentes, non-dits, guerre de clan, amour et amitié pas le temps de s’ennuyer ni de voir défiler les pages. J’ai eu peur pour le clan, pour Lizzy et Alexander et j’ai eu chaud pendant les scènes de sexe. 

 

L’histoire est superbe et laisse l’ouverture pour les prochains tomes que j’espère découvrir très prochainement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site