Une loi implicite, les frères Steele #1 - Eden Finley

Résumé

Avoir un jumeau n’est pas toujours une partie de plaisir...

 

Il y a des avantages à se ressembler comme deux gouttes d’eau... surtout pour mon frère Anders à qui je ne peux rien refuser. C’est pourquoi je me retrouve régulièrement à rompre avec ses petits copains à sa place. Rupture simple et efficace garantie.

Jusqu’à Reed.

 

Il est tout ce que j’ai toujours souhaité chez un compagnon. Sans m’en rendre compte, je cède à la tentation. Et si je panique, ce n’est pas parce qu’il est un homme, mais parce qu’il est convaincu que je suis mon frère...

S’il apprend la vérité, alors je le perdrai. Simple et efficace.

Mon avis

Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse. 

 

J’aime beaucoup Eden Finley, et ce livre était l’assurance d’une douce histoire. 

 

J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans le livre, plus à cause des multiples coupures que j’ai du faire que du livre mais du coup mes débuts ont été quelque peu chaotiques. Puis très vite je me suis laissée prendre par l’histoire, cette histoire de jumeaux qui ont traversé des épreuves difficiles. 

 

J’ai tout de suite accroché avec Law, on sent le frère investi pour que les personnes qu’il aime aillent  bien et même si les circonstances de sa rencontre avec Reed reste discutable j’ai aimé la façon dont évolue cette rencontre. Law c’est l’homme sur de lui, qui cache ses faiblesses et qui prend tout le poids du monde sur ses épaules si nécessaire. Sa dévotion pour les enfants et la cause 🏳️‍🌈 m’a touché.

Avec son frère Anders ils ont un passif commun difficile et il faut vraiment attendre la fin du livre pour avoir tous les détails de cette douleur qui les rend vulnérables mais en même temps très attachants. 

 

Anders est peu présent mais je sens que le tome 2 qui le concernera sera palpitant car les portes ouvertes et suggestions faites par l’autrice m’ont mis l’eau à la bouche. 

 

Quand à Reed il a ce côté ingénu mais sur de lui avec les hommes. Il m’a beaucoup plu, il est fort et sensible, n’a pas peur d’affirmer qui il est mais est timide face à ces élèves. Son attachement aux jumeaux et sa façon de s’investir m’a parfois surprise mais beaucoup plu. Sa rencontre et son amitié avec Law est simple et semble être « une évidence ». 

 

Bien sur j’ai eu plus de mal quant au mensonge que l’on sent explosif mais dans l’enchaînement des rebondissements et révélations de fin, cette faute est pardonnée rapidement pour se concentrer sur les bonnes actions et cette fin, prévisible mais qui correspond parfaitement à mes attentes. 

 

Une douce histoire qui se lit rapidement. L’autrice lance des messages forts, à ma grande surprise, et c’est, comme toujours, un délice de découvrir une nouveauté signée Eden Finley.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site