Le sang de la discorde ~ Laura Collins

Résumé

Pour sauver sa meute et Mia et réparer ses erreurs, il est prêt à tout.

Bien qu’il se mêle plus volontiers aux humains que le reste de ses congénères, Rafael Sora s’efforce de respecter les règles nécessaires à la survie des siens, même si pour cela, il doit renier ses sentiments envers Mia.
Pour continuer de dissimuler son existence aux yeux des humains, la meute de Rafael a fait des choix risqués et contre-nature, qui lui valent la haine féroce d’un clan rival, les Autres. Désormais, ces derniers n’ont qu’un seul but : les retrouver et les exterminer.
Quand tout bascule, Rafael est déterminé à réparer seul l’erreur qu’il a commise.

Mais pourra-t-il laisser son clan en danger et risquer de perdre Mia ?

Mon Avis



La couverture et le résumé de ce livre m’avaient vraiment tapé dans l’oeil au moment de sa sortie, mais il faut faire des choix... Quand les éditions bookmark nous ont sollicité pour la mise en avant de certains titres, c’est sans questionnement que j’ai choisi celui-ci. 
Merci pour ce service presse. 

Je pense que je suis passée à côté de ce livre. J’ai  eu des difficultés à me mettre dans l’histoire dès le départ. J’ai d’ailleurs relu les premiers chapitres car j’avais l’impression de ne pas avoir tout compris. 
Mia et Rafael ont vécu un drame et une personne chère est décédée. La romance arrive très rapidement puisque c’est le meilleur ami du grand frère. Cependant il m’a manqué le petit truc, celui qui fait qu’on s’attache aux personnages. Le rythme proposé ne m’a pas permis d’être emporté dans le monde d’urban fantasy que l’autrice développe. J’ai pourtant beaucoup apprécié le parti pris des métamorphes, du virus/ vaccins, et le fait que cela se passe en France! Cependant,  j’ai eu plusieurs fois des sensations de manque, mais aussi un peu de confusion , comme si je passais à côté de choses importantes mais pas développées, peut-être qu’un prologue expliquant la situation avec les Autres aurait été un plus. 
Les personnages principaux Mia et Rafael, ne m’ont pas vraiment touché. Rafael est certes protecteur mais il a pour moi le syndrome du Héros et donc ne rate pas une occasion de se mettre en danger. Mia
ne vit plus que pour Rafael et accepte toute la situation sans trop de questionnement, j’ai trouvé cela dommage car je pense qu’elle a du potentiel. Par contre j’ai complètement accroché avec Lisa et Ange. J‘ai aimé leur duo piquant, et le développement un peu plus psychologique de ces personnages. 
Il y a bien entendu d’autres personnages, mais je suis un peu frustrée de ne pas connaître vraiment la taupe. 
Malgré le groupe de métamorphes loup, il  m’a manqué un peu d’explication sur ce clan/meute assez atypique.

L’intrigue est intéressante, j’aurais aimé en
savoir plus. 

C’est un livre intéressant, et je pense que cela peut vous plaire. 
Envie de découvrir si les lynx’s mangent les campanules?, si les métamorphes renard glapissent? Rdv entre les pages de ce livre.

3.5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site