Alicia Smith #2 L’habit ne fait pas le vampire ~Julie Saurel

Résumé

Qui aurait cru que jouer les nécromanciennes honnêtes se révèlerait aussi dangereux ?
Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Après tout, elle ne trompe personne, puisqu’ils sont au courant de l’existence des montres tapis dans l’ombre. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.
Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex, à qui elle doit beaucoup. Afin d’être droite dans ses bottes, elle décide de l’avertir qu’un complot se dessine contre lui.
Elle n’avait pas prévu que cet acte de bonne volonté la mènerait à jouer les espionnes pour découvrir qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle est forcée de faire équipe avec Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée.
Bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de tenter de sauver le clan d’Alex... enfin, s’ils ne s’entretuent pas avant.
Entre ennemis ancestraux et faux-semblants, les pièges ne vont cesser de jalonner le chemin de la nécromancienne, et quelques masques pourraient bien tomber.

Mon Avis

Merci aux Éditions Bookmark pour ce service presse.
À la fin du tome 1, j’avais encore plusieurs questionnements concernant Alicia. C’est donc avec un certain empressement que j’ai commencé ce livre. 
La plume de l’auteure m’a encore une fois emportée. J’ai beaucoup apprécié l’humour qu’elle distille au gré des découvertes d’Alicia, ainsi qu’avec les joutes verbales entre les personnages.  Le rythme est assez addictif, et comme pour le premier livre l’intrigue est prenante. Il y a des rebondissements qui ont fait sautiller mon cœur, et jusqu’au bout on ne sait pas ce que l’auteure va nous offrir. 
J’aime beaucoup le personnage d’Alicia, pour rappel cette jeune femme a été élevée sans lien avec le monde extérieur. Elle a une méconnaissance des mœurs même les plus communes, ainsi que des « futilités » comme le cinéma par exemple.
Cela vaut des scènes assez épiques compte tenu de ses incompréhensions. Elle est fraiche et vraie, dans ce tome elle se questionne beaucoup justement sur sa relation aux autres, leur prise en compte dans sa vie. J’ai aimé comment les touches de réflexion sont amenées, le développement d’Alicia avec ses failles et ses incompréhensions, tout cela avec son désir de bien faire. 
Il n’y a pas qu’Alicia qui évolue et se trouve à changer dans ce tome, les nouveaux hommes de sa vie, son père et son oncle sont aussi en phase d’apprentissage auprès d’elle. Tout comme Owen, mais là je ne vous dirais pas pourquoi, juste que jusqu’au bout j’ai été tenue par cela. 
C’est une histoire qui se dévore, j’ai aimé voyager entre Londres et l’Écosse. L’intrigue est prenante, le développement des personnages me plait beaucoup.
La romance est en filigrane et je reste un peu sur ma faim, vivement le tome 3 !
Si vous avez envie de découvrir pourquoi Julia Roberts et coup de foudre à Notthing Hill font partie du livre, mais aussi des jeux de mots sympa, rendez-vous dans ce tome 2. 

 

4.5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site