Résumé
Célibataire endurci et fieffé libertin, le marquis de Kenwood enchaîne les conquêtes dans la plus grande insouciance. Lors d'une soirée un peu trop arrosée au White's, ses amis parient cinq cents guinées qu'il ne pourra pas séduire Diana Ingram, jeune veuve ravissante mais aussi froide qu'un glaçon. Jack relève le défi avec l'arrogance qui le caractérise. Nulle femme ne saurait lui résister. Et si la belle est prude, la victoire n'en sera que plus délectable. Pourtant, dans l'ombre, quelqu'un s'amuse à tirer les ficelles, et le don Juan pourrait bien être pris à son propre piège...
Mon Avis
Un célibataire, séducteur et collectionneur… Voilà de quoi passer une bonne lecture et quand Mary Balogh est aux commandes, il n’y a pas à réfléchir.
Un pari entraîne toujours les mêmes rebondissements, et on peut craindre de grincer les dents, mais quand c’est écrit de manière fluide et agréable, cela reste un détail. De plus, l’auteure prévoit une intervention extérieure, de quoi multiplier les imbroglios.
Diana est une veuve encore éprise de son mari. Si son mariage a été poussé par une tendre affection, elle a souvent regretté le manque de passion. Si ce genre de réflexion peut paraître un peu décalé pour une femme de cette époque, mais nous sommes dans une romance, et cela permet de comprendre son attirance pour le héros.
Jack est un libertin qui commence à remettre en cause sa manière de vivre. Ce pari qu’il accepte alors qu’il n’est pas réellement en état de prendre une décision de cette importance. Quant à Diana, elle le trouble et met à mal toutes ses tentatives, malgré des rapprochements plus que torrides entre eux.
L’alchimie entre les deux personnages fonctionnent et cela dès leur première rencontre. L’auteure mène comme une virtuose le ballet entre ces deux-là. À dévorer, malgré une pointe de déception pour la fin que je trouve un brin trop rapide.
Écrire commentaire