Résumé
Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.
Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu'il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu'il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l'affaire. Terne, effacée... une vraie petite souris ! En échange d'une rente à vie, elle accepte de se marier et d'être présentée à la famille d'Anthony, lequel compte ensuite l'expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il...
Mon Avis
Une nouvelle collection avec Mary Balogh dans deux inédits, ça a de quoi tourner la tête à la plus romantique.
Une histoire de mariage arrangé n’a rien de bien original, mais on ne peut nier que c’est toujours croustillant à souhait. Et encore plus quand le résumé annonce d’avance que le tout jeune marié a bien l’intention de mettre le plus de distance entre lui et sa jeune épousée.
Le style de l’auteure est encore une fois efficace, doux et rythmé. Un mélange parfait pour une lecture qui se fait toute seule et dont il est difficile de s’extraire.
Si Charity est une femme de poigne qui a vu sa vie chamboulée et les responsabilités lui tomber dessus, elle n’en reste pas moins une personne sensible. Cherchant un travail en ville pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a bien conscience que son CV n’est guère attractif et que son insolence lui porte préjudice.
Prête à tout pour être embauchée, Charity se présente devant Anthony avec une réserve qui ne lui est pas familière et qui trompe le jeune homme. Croyant détenir là une femme qui s’accommodera très bien d’une vie tranquille à la campagne, il l’épouse pour se venger de son père.
Entre revanche et amour de la vie, les deux ne cessent de s’opposer. Les rebondissements permettent de ne pas s’ennuyer et le dénouement assure le sourire. Un vrai bon moment au XIXème siècle.
Écrire commentaire