Dark Ages ~ Kalvin Kay

Résumé

Les Vikings déferlent sur les mers pour tout piller sur leur passage. Pictavia n’est pas épargnée.⁠

Pour sauver son royaume, le roi n’a d’autre choix que conclure un pacte avec les envahisseurs du nord.⁠

Quelques années plus tard, de grandes voiles assombrissent les côtes pour reprendre cette princesse picte qui leur a été promise.⁠

Unique héritière du trône, Nola ne sait pas encore qu’elle doit épouser un homme qu’elle ne connaît pas.⁠

Enlevée par ces barbares, elle va devoir apprendre à vivre avec ce Viking qui ne cesse de la tourmenter. Jamais elle ne pourra aimer un homme aussi froid et méprisant.⁠

Runn aspire à rester ce guerrier impitoyable et voit d’un mauvais œil cette étrangère que son roi et père lui impose comme épouse.⁠

Pourtant, les dieux semblent s’acharner à les rapprocher. Face aux épreuves, il devront s’allier et peut-être apprendront-ils à s’aimer au-delà de ce qu’ils avaient imaginé ?⁠

Mon Avis

 

 

Les romances historiques sont un petit péché mignon, cependant je lis assez peu sur cette période historique.

Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.

 

Avec ce livre je découvre la plume de Kalvin Kay, et je suis séduite. J’ai beaucoup aimé son style, c’est fluide, le rythme proposé est entraînant tout en nous laissant le temps de nous adapter à ce nouveau monde.

Ce que j’ai aimé aussi c’est la richesse des informations, Kalvin nous propose une histoire au cœur de l’Histoire. Attention toute fois si vous êtes un peu sensible c’est un « ennemi to lovers » mais version Viking et leur surnom de barbare n’est pas volé et ni édulcoré dans ce roman. 

L’intrigue est prenante, et la romance est aussi dure qu’elle est belle. 

 

Nola, a un caractère de feu, c’est ce qui lui permet de survivre aux épreuves que la vie lui impose, et ici il y en a des vraiment rudes. Cette force est aussi ce qui lui permet de conquérir le cœur de Runn. 

 

Runn , guerrier Viking, sa vie c’est la mer et la conquête de nouvelles terres. L’amour ne fait pas partie de son programme, mais cette princesse Picte qui lui tient tête saura se glisser dans son cœur.

 

Beaucoup de jeux politiques, de jeux de dupes, d’intrigants, j’ai parfois été un peu perdue mais l’auteure nous retient pour nous emmener où elle le souhaite, pour nous narrer l'histoire de ce couple au cœur des clans. 

 

J’ai apprécié la façon dont Kalvin Kay nous raconte cette histoire, et cela m’a permis d'apprendre beaucoup de choses et de découvrir que je ne suis pas super fan de cette époque.

 

Que vous lisiez de la romance historique ou pas, je vous invite à lire ce livre riche, avec cette romance comme on en lit peu, intense, avec de véritables faits historiques.

 

 

4/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site