Hiver, Les échos du temps #2 ~ Juliette Pierce

Résumé

Entre les menaces qui se multiplient et ses sentiments naissants pour son ennemie de toujours, Shade devra faire des choix qui pourraient lui coûter cher.


Après l’attaque du royaume du Feu, Shade est parvenu à traverser une Porte pour rejoindre son monde. L’état de santé de Rune est très préoccupant, et il est le seul à pouvoir la sauver, même si cela doit lui coûter la vie. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que leurs ennemis parviendraient eux aussi à quitter le monde des sorcières pour se lancer à leurs trousses. S’il espérait pouvoir retrouver enfin sa sœur et sauver celle qui, de manière inattendue, fait battre son cœur, Shade déchante très vite et va devoir faire ce pour quoi il a été formé toute sa vie : chasser des sorcières.


Malheureusement, le destin semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, et s’il veut garder sa sorcière en vie, il devra renoncer à ses valeurs et aux promesses passées.


L’hiver arrive, emportant avec lui la chaleur automnale des jours passés avec Rune.

Mon Avis

J’ai attendu ce tome, et c’est avec un enthousiasme fébrile que je suis repartie auprès de Shade et Rune.

L’enthousiasme de connaitre enfin la suite de cette histoire, mais avec une certaine fébrilité car Juliette Pierce m’avait prévenu que ses personnages seraient un peu malmenés.

 

Merci aux Edition Bookmark pour ce service presse. 

 

La plume de l’auteure m’a tout de suite emporté, de façon assez addictive, j’ai eu du mal à poser ma liseuse. 

Les intrigues s’entremêlent, il y a une certaine tension dès les premières pages et c’est un yoyo émotionnel aussi bien concernant la romance que la survie du monde des sorcières. 

Les enjeux politiques, les rebondissements, les faux semblants amènent un lot d’affrontements, et de scènes d’action qui m’ont parfois fait retenir mon souffle et avoir les yeux humides. 

J’ai aimé le développement de la romance, Rune et Shade évoluent, grandissent et leur relation fait de même avec bien évidemment des hauts et des bas. 

 

J’aurais aimé que la vie de chasseur de Shade et de sa famille soit plus développée. La fin « heureuse » que nous propose Juliette Pierce laisse entrevoir la possibilité de tomes complémentaires… J’aurais alors peut-être la possibilité de sauter dans une nouvelle Brèche pour découvrir un nouveau monde. 

 

Si vous aimez découvrir de nouveaux univers, si vous avez envie de rencontrer Raven la soeur de Shade, et de savoir enfin qui est Sia, sauter dans la brèche que vous ouvre Juliette Pierce. 

4.5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site