Matteo , Les frères Rossi #2 ~ Tamara Balliana

Résumé

Elle a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit. 

La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir. 

Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour. 

Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ? 

Mon avis

 

C’est avec beaucoup de plaisir que je suis retourné à Nice pour retrouver les frères Rossi. 

 

J’ai passé un excellent moment avec Matteo et Docteur Jo, mais aussi avec tous les personnages qui satellisent autour d’eux. 

 

J’apprécie l’écriture de Tamara Balliana, le roman est frais, enjoué et entraînant. Et puis dans ce tome aussi l’humour est présent, d’ailleurs je me demande combien de carambar elle a du manger pour que Matteo ait autant de blagues à son actif. 

 

C’est une romance toute douce, qui met en avant les préjugés et leurs déconstructions. La mise en place de la relation entre Matteo et Joséphine est vraiment bien construite, et je me suis laissée entraîner par leurs échanges, l’assurance ( feinte) de Matteo face aux réticences de Joséphine, puis sa douce reddition. J’ai aimé les découvrir au fil des pages, et j’en aurais bien pris quelques chapitres de plus. 

 

Je vous parle un peu d’eux? Alors Matteo, c’est le stéréotype du pompiers du point de vue de Joséphine. Beau ( et même un peu plus) grand et fort, qui le sait et en joue, voir en surjoue avec son uniforme de pompier ( qui n'a pas que des avantages finalement). Joséphine, enfin Docteur Jo. , elle ne se fait pas avoir par ce genre de mec, ce style qu’elle exècre et fuit d’ailleurs. Mais sous cet uniforme et cette blouse, se cachent deux être humains, avec leur force mais aussi leurs failles. La construction des personnages et leurs histoires m’a beaucoup plu. J’ai aussi apprécié que les interventions de pompiers, la vie au urgence, soient aussi bien développées pour ajouter cette authenticité, comme si c’était l’histoire « vraie ». 

 

Si vous avez envie de découvrir le talent caché de Matteo, de connaître l’addiction de Joséphine, et de rencontrer Maurice ( non non pas le poisson) je vous conseille de foncer lire ce deuxième tome. ( pas besoin d’avoir lu le Premier). Moi j’ai hâte de découvrir l’histoire de Giovanni et Clémence mais encore plus celle de Vince et peut-être Alix?? 

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site