Chroniques Obscures #1 Nos Ames Eternelles ~ Anna Briac

Résumé

 

Ils n’avaient pas le droit de s’aimer : ils sont maudits pour l’éternité.

 

Je n’aspirais qu’à vivre en paix dans mon atelier de restauration de livres anciens, dissimulant aux yeux de tous la magie sombre qui coule dans mes veines. Mais il a fallu qu’on me confie un étrange manuscrit pour que tout dérape !

 

Moi qui refuse d’utiliser mon pouvoir, je suis devenue une proie pour ceux qui traquent et éliminent les Obscurs.

 

Pire encore, je ne comprends pas l’attirance viscérale qui me lie au mystérieux Kellan O’Donnell, l’homme qui me protège dans l’ombre… et m’égorge dans mes songes depuis toujours.

 

À qui faire confiance, quand des souvenirs brumeux remontent du fond de ma mémoire, bouleversant tout ce que je croyais savoir ?

Et si les mythes sur les dieux anciens et les créatures de cauchemar n’étaient pas des légendes ?

 

Si vous aimez les romans de fantasy urbaine follement romantiques, peuplés de métamorphes, de mages, de guerrier berserk et de créatures magiques, votre cœur battra plus fort pour Amaya et Kellan…

Mon Avis

 

Vous le savez maintenant Anna Briac est pour moi une auteure incontournable. Pour sa nouvelle histoire, elle reprend sa plume d’Urban Fantasy. Merci de ta confiance pour ce service presse dans le cadre du blog tour. 

 

Amaya est une jeune femme solitaire qui aspire à une vie tranquille loin de la magie.  Son métier, sa passion la font basculer dans cet univers qu’elle fuit. Comment côtoyer son sauveur alors qu’il est aussi son égorgeur?

Kellan veille sur son amour interdit depuis les ombres, résister pour sa survie ( à elle) attise  le berserk en lui, quel est le danger le plus important : son ours, les enfants de la lumière ou…? 

 

Je me suis plongée dans cette histoire les yeux fermés ( non toujours pas mais vous avez compris). J’apprécie le rythme posé mais parfois intense, que nous propose Anna Briac, même si je ne vous cache pas que j’aimerais en savoir plus et que j’ai dévoré ce livre rapidement.

 

L’alternance de point de vue me plait beaucoup et permet de découvrir le monde qu’a créé l’auteure. J’avoue avoir un faible pour les passages qui relatent le passé. C’est aussi bon que cruel. On ne sait pas tout et cela m’a fait faire des extrapolations, dont je n’ai toujours pas la réponse.

 

Je découvre avec plaisir le métier d’Amaya, j’adore le lien qu’elle entretient avec les livres. On découvre Amaya tout doucement, au fil des chapitres je me suis attachée à elle. Cette force tranquille qui s’ignore, généreuse et assez solaire. Ses questionnements, ses doutes, mais aussi ses convictions tout cela en font un héroïne qu’on a envie d’accompagner.

Kellan, Kellan, Kellan, bon j’ai tenté en le disant 3 fois, en l’écrivant 3 fois, mais non il n’est pas apparu. Cet homme enfin ce Berserk est très mystérieux, et torturé, mais la description physique me plait beaucoup. Aussi dangereux sous sa forme animal que généreux et bienveillant en tant qu’homme. J’ai vraiment hâte de le découvrir plus. 

Comme souvent dans les livres d’Anna Briac la romance est slow burn, et ici elle est décomposée dans le temps. Ne vous attendez pas au feu d’artifice dans les premiers chapitres. Ici la construction est lente car elle tient le mystère de l’histoire.

 

J’aime beaucoup les personnages secondaires notamment les meilleurs amis de Kellan. J’ai hâte de les découvrir un peu plus. 

 

Dans ce tome qui pose le décor nous sommes happées par les différentes intrigues. Découvrir ce nouveau monde, les obscurs et leurs pouvoirs, les enfants de la lumière, et l’histoire de Kellan et Amaya est un vrai plaisir. 

Mais attention, si vous avez suivi les réseaux sociaux d’Anna Briac ( sinon allez voir) vous savez que ce n’est pas une délicate auteure et qu’elle malmène ses personnages. Par extension nous aussi, j’ai fini ce premier tome avec l’appréhension de la suite et cette furieuse envie d’avoir la suite immédiatement. 

 

Si vous avez envie d’un roman urban fantasy qui mêle légendes celtes, douce héroïne restauratrice de livre et chat fantôme, foncez, mais accrochez-vous quand l’ours rugit il vaut mieux courir ! 

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site