Tisane et Convoitise ~ Cléo Blackwood

Résumé

S’installer à la campagne pour y vivre tranquillement sans attirer l’attention ?

Quand j’ai choisi mon trou perdu suédois, moi aussi j’y croyais. Avec mon herboristerie, mes connaissances pour ne tuer personne avec mes plantes un rien trop efficaces, je partais pour une petite vie planquée à l’abri des regards indiscrets.

Ou pas…

Il aura suffi d’une herbe, anodine bien que peu commune, pour nous griller, mes pouvoirs et moi. En tout cas si j’en crois la soudaine visite d’un puissant homme d’affaires dans ma boutique, suivie de celle d’un mystérieux représentant du peuple autochtone local, aussi démesurément taciturne que sexy. Et évidemment, ça s’est soldé par mon kidnapping.

La bonne nouvelle ? Ils ne savent pas à qui ils ont affaire.

La mauvaise ? Peut-être la menace qui pèse sur la sécurité mondiale et me plonge au cœur de la tourmente, allez savoir.

Non vraiment, la vie d’ermite, ça a du bon.

Mon Avis

 

Une proposition kindle, un résumé intrigant et me voici partie en Suède à la rencontre d’Elin une herboriste haute en couleur.

 

J’ai aimé l’univers proposé par l’auteure, une héroïne qui ne mâche pas ses mots et qui maîtrise l’herboristerie, des loups ( mais pas garous), le thème de la construction urbaine de masse, le tout sur fond de mythologie nordique. 

Elin s’est installée dans une bourgade, loin de tout. Oublier et ne pas faire de vague voici son credo. Mais parfois à être très bon dans ce que l’on fait on n’attire pas les bonnes personnes. Quand les gentils sont plus effrayants que les méchants, que les légendes nordiques se mêlent au monde réel cela provoque des événements hors de contrôle. 

 

La plume est dynamique. Et l'autrice a su conserver les codes de l'urban fantasy tout en faisant souffler un vent de nouveauté sur le genre. Cependant, je n’ai pas apprécié le temps utilisé, et même si cela ne gêne pas la lecture c’est un bémol pour moi.

 

Le couple de personnages principaux est complexe et attachant, même si la romance est ultra rapide et un peu hors des codes. Les personnages secondaires apportent du peps et une bonne intrigue qui nous tient en haleine.

Les punchlines sont top et vous arrachent forcément un sourire aprobateur.

 

C’est une lecture vraiment sympa, la fin de ce tome 1 est bien amenée… c’est donc avec une tisane que j’attend patiemment le tome 2. 

3,5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site