Noël désastreux, Mariage heureux ~ Christelle Da Cruz

Résumé

Noël sera peut-être raté... mais au moins il sera pimenté !

Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…

Mon avis

Proposez-moi une romance de Noël, des ennemi to lover et Lenny Kravitz, alors vous m’avez convaincu. Voilà comment j’ai foncé lire ce livre. Merci à collection &H pour ce Service Presse via Netgalley. 

 

Cat et Gaspard ne peuvent apparemment pas passer du temps ensemble sans que cela dégénère en bataille. Mais quand leur meilleur ami commun,Max, ne peut pas être là pour jouer l’arbitre, ils doivent eux mêmes trouver des solutions. Dans un chalet au coeur des Pyrénées, pour préparer le mariage de la maman de Max, avec 3 enfants à gérer, cela promet de beaux moments. 

 

Dès les premières pages nous sommes dans l’ambiance « tendue » entre Cat et Gaspard. 

La narration du point de vue de Cat m’a un peu perturbée, ce que j’aime dans les ennemi to lover c’est justement d’avoir les deux points de vue. 

Le rythme est entraînant, et le style est fluide. J’ai parfois eu l’impression que l’auteure nous proposait une situation mais qu’il manquait un morceau de développement. 

 

Ça se passe pendant les fêtes de noël, j’ai aimé la playlist et le temps de cuisine, je vous avoue que j’en aurais bien pris un peu plus. La romance est sympa mais un poil rapide. Les meilleurs amis qui se détestent, passent du temps ensemble et se rapprochent. 

J’ai eu du mal à cerner Cat et Gaspard. Et surtout,  compte tenu de leur tempérament, métier, je n’ai pas toujours saisi pourquoi tant d’imbroglio.

J’ai aimé les sujets abordés, la fratrie, l’adolescence. 

Les personnages sont nombreux et leurs réparties sont rigolotes. 

J’ai particulièrement aimé le moment « les bronzés ».

 

C’est un livre agréable à lire, si vous avez envie de découvrir une jolie station de ski, de prendre quelques cours de ski avec une chouette playlist, il est pour vous. 

3.5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site