Enfer au paradis ~ Loraline Bradern

Résumé

Ses études à peine terminées, la pétillante Elise compte bien profiter de ses derniers moments d'insouciance en s'offrant des vacances de rêve à Bali.


Aymeric, homme blessé et tourmenté, s'y réfugie aussi quelques semaines pour réfléchir à son avenir.


Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins se supporter... Pourtant, l'île des Dieux semble absolument vouloir les rapprocher.


Alors qu'Aymeric ne recherche que la tranquillité et la solitude, son chemin ne cesse de croiser celui de cette agaçante jeune femme.


Au fil de leurs périples touristiques, entre attirance et accrochages, Aymeric et Elise se cherchent sans se trouver.


Mais lorsque l'impensable survient, ils n'ont plus le choix. Ils doivent unir leurs forces pour survivre aux dangers qui les menacent.


Quand l'Enfer s'invite au Paradis, même les sentiments se déchaînent...



Mon Avis


Merci à Loraline pour ce service presse, et sa confiance renouvelée. 


Les livres de Loraline sont pour moi une valeur sûre, que j’attends toujours avec impatience. Enfer au paradis est un autre genre de ce qu’elle propose jusqu’à maintenant, et même si l’ambiance militaire n’est pas loin ici elle n’est pas la priorité. L’alternance des points de vue est vraiment un plus ici, Elise et Aymeric n’ayant ni l’un ni l’autre des caractères délicats, mais une verve bien piquante. Un vrai plaisir de lire Blondie et Grincheux. 


Ce livre est un condensé d’aventures. Elise est une miss catastrophe et j’ai ri à ses dépends de ses mésaventures. Aymeric est le pragmatisme du commando mais avec ses questionnements personnels ainsi que professionnels, la rencontre des deux est étincelante ! 

Le rythme est assez tranquille sur le début du livre, le voyage, les vacances le tout saupoudré des bévues d’Elise sous le regard souvent courroucé d’Aymeric. Il y a beaucoup de descriptions, les paysages, les lieux visités, je vous avoue avoir parfois lu un peu en diagonale car je voulais savoir ce que l’auteure nous réservait. Et puis peu à peu le rythme change, la relation entre Elise et Aymeric aussi, jusqu’à cette vague d’émotions qui est venue me percuter. J’avais imaginé plusieurs scénarios mais pas celui-ci. Mon coeur a été ballotté entre l’angoisse, la tristesse mais aussi la tendresse et la romance. Un combo gagnant pour me tenir éveillée jusqu’au milieu de la nuit.


La plume de Loraline a vraiment une intensité qu’elle distille au fil des chapitres.


C’est un livre qui aborde des sujets difficiles, et la force qu’il faut pour se relever. Quand le paradis se transforme en enfer, il est parfois difficile de trouver du positif au coeur de la tourmente, c’est ce que nous propose Loraline dans ce livre.


Si vous avez envie de voyager à Bali au travers des pages, et de découvrir le duo Blondie / Grincheux foncez lire ce lire en 1 seul tome! 

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site